ConnexionS'abonner
Fermer

Un label pour identifier les équipements de chauffage vertueux

Publié le 08 avril 2011

Partager : 

L'industriel e.l.m. leblanc lance un nouveau label, blueactive, pour identifier les équipements de chauffage qui utilisent mieux l’énergie et réduisent les émissions de CO2.
Un label pour identifier les équipements de chauffage vertueux - Batiweb
Pour ménager le consommateur et la planète, e.l.m. leblanc développe des technologies permettant de mieux utiliser les énergies traditionnelles comme le gaz et de valoriser les nouvelles énergies comme le solaire ou les calories présentes dans l'air. Avec le label blueactive, ces solutions deviennent ainsi identifiables. L'industriel respecte en outre une logique de consommation d’énergie maîtrisée dans tous les process de conception, de fabrication et de transport.

Parmi les objectifs de la marque : réduire de 15% d’ici à 2012 et de 20% d’ici 2020 les consommations énergétiques sur le site industriel de production, les déplacements et la logistique « transports ». Des actions concrètes ont déjà été mises en place : bâtiments équipés de panneaux solaires thermiques pour la production d’eau chaude sanitaire, utilisation de voitures hybrides, électriques ou peu émissives, etc. Exemple de solutions : les chaudières STellIS moDule SolaIRe, une solution combinée inédite, associant la technologique de la condensation et tous les éléments d’un chauffe-eau solaire.

Laurent Perrin

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.