Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Législation et règlements > Certificat d'économies d'énergie pour La Défense

Certificat d'économies d'énergie pour La Défense

Certificat d'économies d'énergie pour La Défense
Le Ministère de la Défense et Energie Perspective, bureau d’études spécialisé en économies d’énergie, ont signé une convention de partenariat dédiée au dispositif des Certificats d’Economies d’Energie.

Législation et règlements |

Recommander cet article
Imprimer cet article

La convention de partenariat signée le Ministère de la Défense et Energie Perspective dédiée au dispositif des Certificats d’Economies d’Energie (CEE) concerne l'ensemble des Établissements Publics sous tutelle du Ministère, soit treize établissements, dont l'École Polytechnique de Palaiseau, l'Institut Supérieur de l'Aéronautique et de l'Espace de Toulouse, et le Musée de l'Air et de l’Espace du Bourget. Des sites répartis sur 41 sites en France pour une convention qui s’inscrit dans le cadre du schéma ministériel de performance énergétique.
 
Mené conjointement par Énergie Perspective et Sollis, cabinet parisien de conseil en économies d’énergie, le partenariat s’étend jusqu’au 31 décembre 2013. Cette approche globale a pour objectif d’accompagner et de conseiller le maître d’ouvrage sur l’éligibilité des solutions et sur le financement des opérations via le dispositif des Certificats d’Economies d’Energie. Bureau d’études spécialisé en rénovation énergétique, Énergie Perspective propose une offre de services afin que les flux financiers générés par les CEE soient affectés prioritairement à la rénovation de l’habitat et à la professionnalisation de la filière.
 
Le CEE repose sur une obligation de réalisation d’économies d’énergie imposée par les pouvoirs publics aux vendeurs d’énergie (électricité, gaz, chaleur, froid, fioul domestique et carburants pour automobiles). Ceux-ci sont incités à promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès de leurs clients en justifiant de leurs missions par la détention d'un montant de certificats équivalent à ces obligations.

 
Laurent Perrin

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La recette simple et unique pour personnaliser vos parquets...


Rubio Monocoat

Depuis plusieurs années, l’huile Rubio Monocoat protège et entretient des parquets dans le monde. Plusieurs...
Visuel Dossiers partenaires

Rénover judicieusement l’éclairage public...


ADEME

La part importante de la consommation d’énergie de l’éclairage public est confirmée par...