Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > KP1 et WAO présentent leur nouveau mur connecté

KP1 et WAO présentent leur nouveau mur connecté

KP1 et WAO présentent leur nouveau mur connecté
Spécialiste des systèmes constructifs préfabriqués en béton, KP1 a récemment croisé ses compétences avec celles de WAO (Wall Art Organic) afin de mettre au point un « mur d’expression artistique libre et connecté ». Conçu grâce à un prémur en béton, ce dernier vise à intégrer l’art dans la ville. En effet, les graffeurs et muralistes peuvent personnaliser le produit comme bon leur semble. Présentation.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Après le mur-photovoltaïque esthétique de Sunpartner Technologies, c’est aujourd’hui au tour de KP1 et la société WAO de dévoiler leur « premier mur d’expression artistique libre et connecté ».

Innovant, ce dernier est monté sur un prémur en béton « totalement personnalisable ». Cette caractéristique, couplée aux grandes dimensions dont il peut disposer, permet aux collectivités, aménageurs, architectes et paysagistes de l’installer dans les espaces publics afin que les artistes puissent se l’approprier.

Par ailleurs, le mur intègre une balise géolocalisable grâce à laquelle il est possible « de découvrir en détails chaque œuvre via une application ‘’WAO’’ : fiche de présentation, profil de l’artiste, affichage des réalisations précédentes… ». Les usagers peuvent également laisser des commentaires, et même contacter directement les créateurs.

« Cette initiative a pour volonté de révéler de nouveaux talents et de sensibiliser les différents publics à l’art de rue. Disposés à des emplacements stratégiques, les ‘’WAO’’ peuvent contribuer par exemple à délimiter des espaces, sécuriser des zones piétonnes de manière permanente ou occasionnelle (festivals, événements sportifs…) ou encore animer des événements », expliquent les deux partenaires.

À noter que le mur ‘’WAO’’ a été présenté en avant-première au Salon des Maires, qui se tenait ces 21, 22 et 23 novembre à Paris Expo Porte de Versailles.

F.C
Photo de Une : ©WAO/KP1

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA


WICONA

La protection incendie est l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment. La verticalisation des villes participe...
Visuel Dossiers partenaires

VENTÉLIA, la nouvelle sortie de toit ventilation haute...


CHEMINEES POUJOULAT

Innovation Cheminées Poujoulat, la sortie de toit ventilation VENTÉLIA est une solution alternative à...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :