Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Lorebat et E-Lori s’exposent à Equip’Baie pour plus de services aux pros

Lorebat et E-Lori s’exposent à Equip’Baie pour plus de services aux pros

Lorebat et E-Lori s’exposent à Equip’Baie pour plus de services aux pros
Au-delà des nouveaux produits, la montée en puissance des services est une des grandes tendances du marché de la baie et de la menuiserie remarquée sur le salon Equip’Baie. Le groupe Lorillard illustre cette tendance avec le développement de son service e-Lori et les services associés à Lorebat. Regardons ça de plus près.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

La fenêtre, sujet chaud du début de l’hiver
Une étude dont Batiweb avait fait état récemment montrait que si 98% des particuliers qui ont fait changer leur fenêtre sont content des résultats, une forte proportion pointait, parmi les points négatifs « Les délais qui trainent en longueur entre la signature du devis et la réalisation des travaux ».Et c’est un grief qui paraît assez évident, quand les entreprises annoncent en ce moment des délais qui vont de 2 à 3 mois entre la prise de commande et la fin du chantier ! 
Même si la situation est particulière, suite à la fin du CITE Fenêtre en juin dernier et à l’afflux de commandes qu’il a généré, le reproche est d’autant plus récurrent que certains commerciaux ne sont jamais avares de promesses dans ce domaine.
 
Une combinaison intéressante de services
Le groupe Lorillard a décidé d’apporter une réponse pérenne à la question des délais en combinant son nouveau service de commande en ligne E-Lori, un engagement sur les délais avec le service Lorexpress, tout cela autour de sa marque Lorebat, accessible aux clients professionnels depuis un certain temps.
 
Lorebat, marque de vente aux professionnels du Groupe Lorillard a pour objectif la vente de menuiseries «prêtes à poser» aux professionnels du bâtiment dans une relation de partenariat. Cela se traduit notamment par une «task force» Lorebat, composée de l’équipe technique et commerciale basée à Chartres et de la force de vente présente sur le terrain. Les clients de cette marque bénéficient alors du «service Lorexpress», organisé autour de la fabrication des menuiseries dans un délai ultra-court, et appuyé sur une mécanique logistique très rigoureuse pour un traitement express de la commande.

 
E-Lori, outil digital pour l’artisan, simplifie la commande
Le site de vente de menuiseries en ligne E-Lori permet à ces mêmes professionnels de préparer leurs chantiers 24h/24, avec la garantie d’un délai de réception record de leur commande de 15 jours. Ce site est disponible en tout lieu, à tout moment, et sur tout support, ordinateur bien sûr, mais aussi smartphone et tablette, celle-ci pouvant s’avérer pratique hors du bureau.
 
De même, la bibliothèque technique est accessible sur les mêmes supports et est téléchargeable en PDF pour travailler hors ligne. Elle contient l’ensemble des données techniques de chaque gamme et options associées : schéma, coupes et mesures, en neuf comme en rénovation. Elle contient aussi les packs de fixation et de finition adaptés à chaque châssis et type de pose.
 
Cet ensemble de services et d’outils est représentatif de la tendance globale du marché constatée à EquipBaie-MetalExpo. L’amélioration du niveau de service vient appuyer le développement produit qui prend deux grandes directions. La première est l’incorporation des objets connectés dans le domaine de la fenêtre, le second un travail important sur le design fonctionnel comme esthétique des menuiseries, toutes catégories confondues. Nous y reviendrons dans un prochain article consacré au salon.
 
Régis Bourdot
Illustrations © groupe Lorillard 

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Ciments Calcia, un autre regard sur la construction


CIMENTS CALCIA

Ciments Calcia, un des leaders de l’Hexagone sur le marché des matériaux de construction, est pionnier...
Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle gamme chapes et liants de PAREXLANKO


PAREXLANKO

Parexlanko propose depuis plus de 40 ans de nombreuses solutions dans l'univers de la construction : décoration...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :