Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Siniat poursuit son développement dans le BIM

Siniat poursuit son développement dans le BIM

Siniat poursuit son développement dans le BIM
En début d’année dernière, Siniat, spécialiste des matériaux de construction sèche, faisait ses premiers pas dans le BIM et affichait sa volonté de devenir un acteur incontournable de la maquette numérique en France sur son secteur d’activité. Plus récemment, l’entreprise a lancé un nouvel outil digital, développé avec son partenaire BIM Cloisons, « START ». Présentation.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

En 2017, Siniat lançait « la première solution BIM entièrement dédiée au lot Plâtrerie Isolation », en partenariat avec la société BIM Cloisons. Cette année, l’entreprise spécialisée dans les matériaux de construction sèche a décidé d’aller encore plus loin en présentant un nouvel outil digital, « START ».

Ce dernier consiste en une solution grâce à laquelle il est possible de « gérer la phase clé de l’avant-projet des chantiers de petite envergure (maisons individuelles, bureaux…) », comme l’indique la société.

Plus en détail, Siniat explique que START intègre 3 volets distinctifs :
- un configurateur faisant la part belle aux solutions de l’entreprise, qui permet de choisir les différents objets directement sur Revit ;
- une visionneuse et un modélisateur en phase avant-projet afin d’établir rapidement une maquette comportant toutes les informations nécessaires à la réalisation des différents livrables ;
- une bibliothèque des 6 000 références Siniat les plus utilisées, comprenant des cloisons, doublages et autres faux plafonds intégrés à une interface dynamique et simple d’utilisation.

L’industriel ajoute que 3 étapes seulement sont nécessaires « pour obtenir une préparation parfaite de la phase BIM Exécution avec tous les systèmes Siniat intégrés et renseignés ». Il suffit en effet de sélectionner le type d’ouvrage, configurer le système en indiquant les différentes caractéristiques recherchées, et charger l’objet BIM retenu pour l’intégrer dans la maquette. Simple et efficace.

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :