ConnexionS'abonner
Fermer

Armstrong France bientôt entre les mains de Knauf International

Publié le 13 décembre 2017

Partager : 

C’est une opération qui risque de faire couler beaucoup d’encre que vient de signer Knauf International ! Le spécialiste du marché d’actions Nasdaq a en effet révélé le 20 novembre dernier que l’entreprise de matériaux de construction vient tout juste de signer un accord définitif avec Armstrong World Industries portant sur le rachat des activités EMEA (Europe Middle East & Africa) et Pacific Rim de l’expert du plafond suspendu. Les détails.
Armstrong France bientôt entre les mains de Knauf International - Batiweb
330 millions de dollars : c’est la somme déboursée par Knauf International pour acquérir une partie des activités d’Armstrong World Industries (AWI). De quoi permettre au spécialiste des plafonds suspendus de dégager près de 250 millions de dollars grâce à cette opération !

Plus spécifiquement, cette transaction, qui devrait être conclue à la mi-2018, concernera les régions littoral Pacifique et EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique, en Français). Armstrong France et Wave France passeront ainsi sous l’égide du groupe Knauf.

Une opération gagnant-gagnant

« Nous avons mené un processus de vente approfondi et compétitif et sommes satisfaits du résultat : nous connaissons et respectons Knauf en tant que concurrent européen dans l’industrie des plafonds depuis de nombreuses années, et nous sommes certains qu’ils seront des propriétaires prudents », indique Vic Grizzle, PDG d’Armstrong World Industries.

« En plus d’avoir trouvé les meilleurs acquéreurs pour nos activités, nous pensons que nous avons également obtenu les meilleurs résultats pour nos actionnaires », ajoute-t-il, précisant que la stratégie d’expansion de sa société serait désormais tournée vers les Etats-Unis.

Si l’investissement est certes élevé, cette transaction pourrait bien s’avérer gagnante pour Knauf au vu des estimations prévues par AWI. En effet, d’après ce dernier, les marchés EMEA et Pacific Rim devraient rapporter 425 millions de dollars de ventes en 2017 avec un BAIIDA (Bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) ajusté d’environ 22 millions de dollars. Ce montant atteint même les 26 millions de dollars annuels en y intégrant la totalité des bénéfices de WAVE.

La filiale française d’Armstrong devrait suivre la tendance, s’attendant à une croissance à deux chiffres pour 2017. Le groupe mondial, quant à lui, vise désormais le milliard de dollars de ventes à horizon 2019, avec des marges de BAIIDA de plus de 90%.

F.C
Photo de Une : @ArmstrongCeilin (Twitter)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.