Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention

Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention

Bertrand Carret reconduit à la tête de la Fédération des matériels de construction et de manutention
Après avoir récemment dévoilé le bilan 2017 du marché des matériels de BTP, DLR (la Fédération des matériels de construction et de manutention) a annoncé ce 23 mars la réélection de Bertrand Carret à la présidence de l’organisme. Le dirigeant de la société Rentforce pourra ainsi poursuivre son action visant à mieux accompagner les professionnels du secteur.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Suite à son Assemblée générale du 22 mars, la Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) a renouvelé sa confiance en Bertrand Carret, qui a été réélu à la tête de l’organisme pour un second mandat.

Né le 9 mai 1959 à Casablanca, ce dernier est diplômé d’un Master 2 à EuroMed Marseille (aujourd’hui KEDGE Business School). Il a ensuite évolué à divers postes d’encadrement dans les secteurs de l’audit et du management, au sein d’Esso, Sodex ou encore Prado Assurances.

En 1999, Bertrand Carret reprend la société Rentforce, spécialisée dans la location de matériels de BTP (élévation, camions de chantier, utilitaires légers, etc.). Cette même année, il rejoint DLR, dont il deviendra président de la région Sud-Ouest entre 2003 et 2008.

Alors que son entreprise voit son chiffre d’affaires tripler en 20 ans, il est nommé vice-président de la Fédération et président de la commission Location entre 2010 et 2016. Le dirigeant de Rentforce prend ensuite la tête de la fédération DLR, jusqu’à sa réélection récente.

« Pour les deux années à venir, l’environnement est un enjeu majeur. Nous devons continuer à nous équiper de matériels électriques et hybrides. Il y a là une demande de la part de nos clients. La data est aussi au cœur du champ de développement de nos entreprises », a annoncé Bertrand Carret.
                       
DLR se mobilise en faveur des lycées

Né d’un rapprochement entre Cisma, DLR et Seimat, le programme 3MTPM (Métiers de la maintenance des matériels de travaux publics et de manutention) s’apprête à lancer plusieurs événements visant à faire découvrir ses métiers.

Trois ateliers de graff d’engins de construction seront ainsi animés par des street artistes, les 29 et 30 mars au lycée polyvalent Les Pannevelles (Provins), les 9 et 10 avril au Campus scolaire de Coulommiers, et les 4 et 11 avril au lycée polyvalent Charles Petiet (Villeneuve-la-Garenne).

Afin de valoriser au mieux le travail de ces élèves issus de la filière MMCM (Maintenance des matériels de construction et de manutention), les engins graffés seront ensuite exposés au salon ArtExpro, le 12 avril à Saint-Denis, puis sur Intermat, du 23 au 28 avril au Parc des expositions de Villepinte.
 

F.C
Photo de Une : ©DLR

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Vue directe sur le ciel pour « Somfy Lighthouse »


VELUX FRANCE

Conçu pour accueillir des visiteurs et leur faire découvrir la marque SOMFY et ses solutions connectées, SOMFY Lighthouse...
Visuel Dossiers partenaires

Solution de Réfrigération au co2 TRANSCRITIQUE...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

C’est à Boulazac, commune de Dordogne, que le groupe Daikin a accompagné l'installation et la mise en...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :