ConnexionS'abonner
Fermer

Brésil : Vinci remporte la gestion de l’aéroport de Salvador

Publié le 17 mars 2017

Partager : 

Après la bonne année qu’avait été 2016 pour Vinci Airports, la filiale du groupe français éponyme a annoncé jeudi dernier avoir remporté un nouvel appel d’offre au Brésil. À la clé : rien de moins que la gestion de l’aéroport de Salvador de Bahia et ses 7,5 millions de passagers. Deux autres groupes européens ont également obtenu les concessions pour trois aéroports supplémentaires. Tous les détails.
Brésil : Vinci remporte la gestion de l’aéroport de Salvador - Batiweb
Nouvelle réussite pour le groupe Vinci, qui vient de remporter un appel d’offres relatif à la gestion d’un aéroport brésilien via sa filiale Vinci Airports.

Actuellement exploité par Infraero, opérateur public local, l’aéroport de Salvador de Bahia, à l’Est du pays, sera ainsi concédé pour une durée de 30 ans à l’entreprise française. Dans ce cadre, elle sera notamment en charge de « l’exploitation, la maintenance et l’extension-rénovation du terminal existant et du système de pistes ».

« Ce succès marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement de Vinci Concessions dans cette région du monde », a commenté le groupe, qui n’est cependant pas le seul européen à avoir remporté un appel d’offres pour obtenir la gestion d’un aéroport brésilien.

En effet, un consortium formé autour de l’allemand Frapport a notamment remporté la concession des infrastructures situées à Fortaleza et Porto Alegre. La gestion de l’aéroport de Florianopolis, quant à elle, a été confiée au suisse Zurich.

L’ensemble de ces appels d’offres devrait rapporter 3,72 milliards de réais (soit l’équivalent de 1,2 milliards d’euros), dont la moitié sera versée le 28 juillet prochain, à l’occasion de la signature des contrats.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.