Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Brésil : Vinci remporte la gestion de l’aéroport de Salvador

Brésil : Vinci remporte la gestion de l’aéroport de Salvador

Brésil : Vinci remporte la gestion de l’aéroport de Salvador
Après la bonne année qu’avait été 2016 pour Vinci Airports, la filiale du groupe français éponyme a annoncé jeudi dernier avoir remporté un nouvel appel d’offre au Brésil. À la clé : rien de moins que la gestion de l’aéroport de Salvador de Bahia et ses 7,5 millions de passagers. Deux autres groupes européens ont également obtenu les concessions pour trois aéroports supplémentaires. Tous les détails.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Nouvelle réussite pour le groupe Vinci, qui vient de remporter un appel d’offres relatif à la gestion d’un aéroport brésilien via sa filiale Vinci Airports.

Actuellement exploité par Infraero, opérateur public local, l’aéroport de Salvador de Bahia, à l’Est du pays, sera ainsi concédé pour une durée de 30 ans à l’entreprise française. Dans ce cadre, elle sera notamment en charge de « l’exploitation, la maintenance et l’extension-rénovation du terminal existant et du système de pistes ».

« Ce succès marque une nouvelle étape dans la stratégie de développement de Vinci Concessions dans cette région du monde », a commenté le groupe, qui n’est cependant pas le seul européen à avoir remporté un appel d’offres pour obtenir la gestion d’un aéroport brésilien.

En effet, un consortium formé autour de l’allemand Frapport a notamment remporté la concession des infrastructures situées à Fortaleza et Porto Alegre. La gestion de l’aéroport de Florianopolis, quant à elle, a été confiée au suisse Zurich.

L’ensemble de ces appels d’offres devrait rapporter 3,72 milliards de réais (soit l’équivalent de 1,2 milliards d’euros), dont la moitié sera versée le 28 juillet prochain, à l’occasion de la signature des contrats.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Base inédite des Copropriétés Résidentielles


EXPLORE

Expert en data intelligence, la société EXPLORE vient de lancer une base de données recensant les copropriétés...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :