Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Christophe Boucaux bientôt délégué général de LCA-FFB

Christophe Boucaux bientôt délégué général de LCA-FFB

Christophe Boucaux bientôt délégué général de LCA-FFB
Les Constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment (LCA-FFB) ont annoncé le 7 janvier la future nomination de Christophe Boucaux au poste de délégué général. En effet, dès le 28 mars prochain, il remplacera Dominique Duperret, qui l’accompagnera, jusque-là, dans sa prise de fonctions. Retour sur son parcours professionnel.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

À 46 ans, Christophe Boucaux vient d’être choisi pour succéder à Dominique Duperret au poste de délégué général de LCA-FFB (Les constructeurs et aménageurs de la Fédération française du bâtiment). Si sa prise de fonction ne sera pas effective avant le 28 mars, il pourra, jusque-là, profiter de l’expérience de son prédécesseur pour se préparer au mieux.

« C’est à la fois avec honneur et un grand plaisir que je rejoins LCA-FFB, une très belle Union de métiers au sein de la FFB et une organisation professionnelle qui occupe désormais une place essentielle dans la politique du logement. Ses adhérents constructeurs, promoteurs et aménageurs, sont résolument portés sur l’innovation et la qualité de leurs opérations », a déclaré Christophe Boucaux.

« Au travers des différentes activités qu’ils développent et à l’appui des nombreux partenariats qu’ils nouent avec l’ensemble des acteurs de la filière, ils apportent avec professionnalisme et responsabilité une réponse indispensable aux nombreux besoins en logements qui s’expriment et aux enjeux de transition énergétique, environnemental et numérique du secteur », a-t-il poursuivi.

Une expertise dans les thématiques liées au logement

Diplômé Ingénieur par l’Institut catholique d’Arts et Métiers de Lille, Christophe Boucaux a fait ses premières armes en 1995 au sein du groupe CAMIF en tant que responsable conseillers techniques d’achats. En mars 1998, il poursuit sa carrière chez CAMIF Habitat au poste de responsable régional Île-de-France.

Sept ans plus tard, l’association Maisons d’en France le nomme secrétaire général, puis Procivis Immobilier lui confie la direction de son pôle Construction de maisons individuelles. Il occupera cette fonction jusqu’en 2011, avant de devenir directeur général de l’activité Maison individuelle de Procivis Nord.

En 2014, Christophe Boucaux rejoint H’Prom, filiale de l’Union sociale pour l’habitat (USH) en charge de la promotion et de la vente de produits et services en lien avec l’activité du secteur HLM, où il devient président du comité de direction. Quatre ans après, il continue d’évoluer au sein de l’USH, remplissant la fonction de directeur de la maîtrise d’ouvrage et des politiques patrimoniales.

À cette occasion, il était notamment en charge d’une équipe de douze collaborateurs et représentait les organismes du logement social auprès de plusieurs instances du secteur dont l’Agence qualité construction, ADN Construction, ou encore le Conseil supérieur de la construction et de l’efficacité énergétique.

« Nous sommes très fiers d’accueillir Christophe Boucaux, une personnalité très reconnue dans le secteur de la construction, habituée à représenter les acteurs du logement auprès des pouvoirs publics et des organismes du secteur. Il saura animer le réseau de nos adhérents et les accompagner dans les nombreux défis qu’ils auront à relever ces prochaines années. Il poursuivra le travail accompli par Dominique Duperret dans le développement et le rayonnement de nos trois métiers réunis : constructeurs de maisons individuelles, promoteurs immobiliers et aménageurs fonciers », a annoncé, en conclusion, le président Patrick Vandromme.

F.C
Photo de Une : ©LCA-FFB

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Vue directe sur le ciel pour « Somfy Lighthouse »


VELUX FRANCE

Conçu pour accueillir des visiteurs et leur faire découvrir la marque SOMFY et ses solutions connectées, SOMFY Lighthouse...
Visuel Dossiers partenaires

Solution de Réfrigération au co2 TRANSCRITIQUE...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

C’est à Boulazac, commune de Dordogne, que le groupe Daikin a accompagné l'installation et la mise en...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :