Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Eiffage Construction démarre le chantier du futur siège de Danone à Rueil-Malmaison

Eiffage Construction démarre le chantier du futur siège de Danone à Rueil-Malmaison

Eiffage Construction démarre le chantier du futur siège de Danone à Rueil-Malmaison
Eiffage Construction, qui a remporté les travaux du futur siège Danone en juillet dernier, en démarre la construction à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine). Ce projet, baptisé « Convergence », regroupera la plupart des activités françaises du groupe Danone, accueillant environ 1600 personnes réparties sur une surface de plus de 25000m2.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Eiffage Construction a posé la première pierre du futur siège de Danone, situé à Rueil-Malmaison, à quelques mètres de la gare RER A. Un moyen pour Danone de regrouper ses activités dispersées à Rungis (Val-de-Marne) et Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Ce bâtiment, qui sera également le plus grand du groupe à l’échelle internationale, occupera une place stratégique dans le quartier tertiaire Rueil-sur-Seine, où sont déjà présents PSA, Unilever et Schneider.

Le projet a été financé par Inovalis et Pitch Promotion, qui est également le maître d’ouvrage délégué de l’opération, et imaginé par les studios d’architecture ORY & Associés.

Un bâtiment épuré qui met au centre le végétal

Le bâtiment aura une façade ondulée et des poteaux en forme de « V ». Goyer, entité du groupe Eiffage, s’occupera notamment de la conception et de la mise en œuvre de la façade en aluminium et en verre.

Cet édifice de 7 étages s’étendra sur 25000m2 pour accueillir plus de 16000 personnes. Deux niveaux de parking offriront également 330 places de stationnement aux salariés.

La végétation est au cœur du projet puisque des essences seront plantées dans le patio central et l’allée piétonne arborée. D’un point de vue énergétique, l’éclairage sera assuré par des luminaires 100% LED afin d’optimiser la consommation du bâtiment.

Le projet, qui nécessite 3 grues, 15000m3 de béton et 1150 tonnes d’acier, devrait être prêt d’ici 2020, mais le chantier mobilisera d’abord « 120 compagnons pour le gros œuvre, et environ 250 en pleine production, tout corps d’état confondu », indique Eiffage Construction.

C.L.

Photo de Une : ©Studios d'architecture Ory & Associés

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Ciments Calcia, un autre regard sur la construction


CIMENTS CALCIA

Ciments Calcia, un des leaders de l’Hexagone sur le marché des matériaux de construction, est pionnier...
Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle gamme chapes et liants de PAREXLANKO


PAREXLANKO

Parexlanko propose depuis plus de 40 ans de nombreuses solutions dans l'univers de la construction : décoration...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :