ConnexionS'abonner
Fermer

Eiffage va restructurer « Window » à la Défense

Publié le 25 mars 2016

Partager : 

Au terme d’une procédure d’appel d’offres, Groupama Immobilier a annoncé avoir confié la restructuration de son ensemble immobilier « Window » au groupe Eiffage. Le bâtiment, situé dans le quartier de la Défense, sera radicalement « revisité » pour devenir l’un des icônes tertiaires du quartier d’affaires parisien. Les travaux se dérouleront sur une période de 21 mois.
Eiffage va restructurer « Window » à la Défense - Batiweb
Situé au cœur du « triangle d’or », face au CNIT et aux pieds de la Grande Arche, le bâtiment tertiaire Window est sur le point d’être transformé en un « objet architectural sans équivalent en termes d’attractivité, d’efficacité, d’agilité et d’ouverture dans le premier quartier d’affaires européen ».

Le chantier, qui doit durer 21 mois, porte ainsi sur la reconstruction de l'ancien immeuble « Elysées Défense », rebaptisé « Window ». Il accueillera bureaux, commerces et services de restauration.

C’est suite à un appel d’offres que Groupama Immobilier, assisté de Hines France, assistant à la maîtrise d’ouvrage du projet, a choisi de confier le réaménagement intégral de l’immeuble à Eiffage.

Pour mener à bien le chantier, le groupe va mobiliser ses filiales Eiffage Construction Grands Projets (travaux), Goyer (façades) et Eiffage Energie (CFO / CFA). Conçu par le cabinet d’architectes new-yorkais KPF en collaboration avec les architectes du cabinet SRA, le chantier s’achèvera en décembre 2017.

Sa conception a été pensé « pour répondre aux usages dans 20, 30 ou 40 ans, ce projet anticipe dès aujourd’hui l’évolution des modes de travail et de vie », précise Eric Donnet, Directeur Général de Groupama Immobilier.

Il ajoute : « Window est un projet d’envergure qui revisite radicalement l’immobilier tertiaire de La Défense. Au-delà d’être un défi architectural, Window est un véritable challenge technique dans sa réalisation ».

Un immeuble tout en longueur

Classé non IGH, Window se distingue de par son horizontalité, une architecture bien différente à celle des tours avoisinantes. Le bâtiment s’élève sur 7 étages et mesure 150 mètres de long.

Suite à sa restructuration, l’immeuble d'une surface de 44 000 m2 accueillera 38 500 m2 de surfaces locatives de bureaux sur 8 plateaux de plus de 4 500 m2 modulables, pour une capacité totale de 2 900 salariés.

Chacun des plateaux, équipé d’un faux-plancher et d’un faux-plafond dans son intégralité, permettra la personnalisation et l'aménagement des espaces sur une hauteur libre de 2,7 à 3,5 mètres.

Un auditorium de 250 places, 4 000 m2 de commerces et de restauration, 318 places de parking sous l’immeuble et 159 places dans le parking des Quatre Temps seront également à disposition.

« Compatible avec les besoins d’un grand siège social ou d’une multinationale, l’immeuble pourra convenir aux entreprises qui souhaitent instaurer un mode de travail collaboratif, nomade ou encore en shareddesk », conclut le communiqué commun aux deux groupes.

Le projet de restructuration vise de nombreux labels tels que BREEAM©, HQE « excellent » et BBC Effinergie.

R.C
© Eiffage Construction

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.