Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Etats-Unis : Cemex cède Pacific Northwest Materials Business à Cadman Materials, Inc.

Etats-Unis : Cemex cède Pacific Northwest Materials Business à Cadman Materials, Inc.

Etats-Unis : Cemex cède Pacific Northwest Materials Business à Cadman Materials, Inc.
Cemex, entreprise de matériaux de construction, a récemment annoncé que l’une de ses filiales américaines venait tout juste de céder Pacific Northwest Materials Business, spécialiste des granulats, de l’asphalte et du béton prêt à l’emploi. Cadman Materials, Inc., filiale du groupe HeidelbergCement, a ainsi acquis la société pour environ 150 millions de dollars. Les détails de l’opération.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Cemex, qui annonçait il y a un mois avoir réalisé des voiles de 14 mètres de hauteur en béton pour un parking, a fait part le 30 juin dernier de la vente par l’une de ses filiales américaines de Pacific Northwest Materials Business.

Spécialiste des matériaux de construction (granulats, asphalte, béton prêt à l’emploi), l’entreprise a en effet été cédée pour 150 millions de dollars à Cadman Materials, Inc., qui appartient elle-même à LehighHanson.

« Le produit de cette transaction sera essentiellement consacré à la réduction de la dette et à la stratégie de l’entreprise », a révélé Cemex, qui « était représenté par les cabinets de conseil financier Bank of America Merrill Lynch et Citigroup Global Markets Limited » pour réaliser cette opération.

Pour rappel, une série de nominations a également pris effet au 1er juillet dernier en France, avec, notamment, l’arrivée de Marcelo Catalá à la tête de la société.

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média...


SEBICO

Le filtre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales...
Visuel Dossiers partenaires

KITINOX, LA RÉPONSE CHEMINÉES POUJOULAT POUR LA...


CHEMINEES POUJOULAT

Le foyer insert séduit de plus en plus de particuliers. Plébiscité aussi bien en neuf qu’en rénovation,...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :