Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Etats-Unis : Cemex cède Pacific Northwest Materials Business à Cadman Materials, Inc.

Etats-Unis : Cemex cède Pacific Northwest Materials Business à Cadman Materials, Inc.

Etats-Unis : Cemex cède Pacific Northwest Materials Business à Cadman Materials, Inc.
Cemex, entreprise de matériaux de construction, a récemment annoncé que l’une de ses filiales américaines venait tout juste de céder Pacific Northwest Materials Business, spécialiste des granulats, de l’asphalte et du béton prêt à l’emploi. Cadman Materials, Inc., filiale du groupe HeidelbergCement, a ainsi acquis la société pour environ 150 millions de dollars. Les détails de l’opération.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Cemex, qui annonçait il y a un mois avoir réalisé des voiles de 14 mètres de hauteur en béton pour un parking, a fait part le 30 juin dernier de la vente par l’une de ses filiales américaines de Pacific Northwest Materials Business.

Spécialiste des matériaux de construction (granulats, asphalte, béton prêt à l’emploi), l’entreprise a en effet été cédée pour 150 millions de dollars à Cadman Materials, Inc., qui appartient elle-même à LehighHanson.

« Le produit de cette transaction sera essentiellement consacré à la réduction de la dette et à la stratégie de l’entreprise », a révélé Cemex, qui « était représenté par les cabinets de conseil financier Bank of America Merrill Lynch et Citigroup Global Markets Limited » pour réaliser cette opération.

Pour rappel, une série de nominations a également pris effet au 1er juillet dernier en France, avec, notamment, l’arrivée de Marcelo Catalá à la tête de la société.

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Avec Lignal® les menuiseries bois prennent de nouvelles...


PASQUET MENUISERIES

la gamme de fenêtres bois Lignal® de Pasquet menuiseries évolue et se modernise. D’une part sa conception...
Visuel Dossiers partenaires

La nouvelle bgv’costo th+ : l’offre Premium pour...


bio’bric

La bgv'costo th+ offre la meilleure performance du marché pour des bâtiments collectifs (jusqu'à...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :