ConnexionS'abonner
Fermer

Etats-Unis : Cemex cède Pacific Northwest Materials Business à Cadman Materials, Inc.

Publié le 10 juillet 2017

Partager : 

Cemex, entreprise de matériaux de construction, a récemment annoncé que l’une de ses filiales américaines venait tout juste de céder Pacific Northwest Materials Business, spécialiste des granulats, de l’asphalte et du béton prêt à l’emploi. Cadman Materials, Inc., filiale du groupe HeidelbergCement, a ainsi acquis la société pour environ 150 millions de dollars. Les détails de l’opération.
Etats-Unis : Cemex cède Pacific Northwest Materials Business à Cadman Materials, Inc. - Batiweb
Cemex, qui annonçait il y a un mois avoir réalisé des voiles de 14 mètres de hauteur en béton pour un parking, a fait part le 30 juin dernier de la vente par l’une de ses filiales américaines de Pacific Northwest Materials Business.

Spécialiste des matériaux de construction (granulats, asphalte, béton prêt à l’emploi), l’entreprise a en effet été cédée pour 150 millions de dollars à Cadman Materials, Inc., qui appartient elle-même à LehighHanson.

« Le produit de cette transaction sera essentiellement consacré à la réduction de la dette et à la stratégie de l’entreprise », a révélé Cemex, qui « était représenté par les cabinets de conseil financier Bank of America Merrill Lynch et Citigroup Global Markets Limited » pour réaliser cette opération.

Pour rappel, une série de nominations a également pris effet au 1er juillet dernier en France, avec, notamment, l’arrivée de Marcelo Catalá à la tête de la société.

F.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.