Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Générale du Solaire lève 2,5 millions d'euros via crowdlending

Générale du Solaire lève 2,5 millions d'euros via crowdlending

Générale du Solaire lève 2,5 millions d'euros via crowdlending
Générale du Solaire, fabricant de centrales solaires français, a annoncé aujourd’hui avoir levé 2,5 millions d’euros pour financer son développement via une opération de prêt participatif sur le site Lendosphère, un montant record pour le secteur des énergies renouvelables en France.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Un succès total. Lancée le 18 avril dernier, l’opération de financement a mobilisé 683 investisseurs particuliers et deux investisseurs institutionnels, les fonds Allianz Crowdlending et Prêtons ensemble, d'après Générale du Solaire et Lendosphere.

Avec cette opération, la société a voulu « associer les particuliers » à l'entreprise via le financement participatif, a expliqué le président de la société Daniel Bour.

Le montant collecté, qui s’élève à 2,5 millions d’euros, n'est pas associé au financement d'un projet en particulier mais doit contribuer de manière globale à la croissance de la société, notamment dans l'autoconsommation d'électricité solaire, le stockage d'énergie, ainsi que son développement à l'international, selon la présentation de l'opération mise en ligne sur Lendosphère.

De leur côté, les 683 prêteurs particuliers se sont mobilisés avec des prêts compris entre 50 et 70.000 euros. Le montant obtenu est un record pour le secteur, mais aussi pour le site. Il s'agit en effet du maximum autorisé par la loi pour les opérations de prêt participatif (crowdlending), précisent les deux partenaires. La somme aurait donc pu être bien plus élevée.

Pour Laure Verhaeghe, directrice générale de Lendosphère, « c'est la preuve qu'en associant financements institutionnel et participatif, et peut-être demain avec uniquement du financement participatif, ce sont des objectifs atteignables. C'est une très bonne nouvelle car cela fait apparaître le financement participatif comme un outil de financement à part entière et de façon conséquente pour des besoins de financement importants », a-t-elle ajouté.

L'année dernière, la plateforme Lendosphère, créée en 2014 et dédiée exclusivement aux projets de développement durable, a représenté 75% du crowdlending dédié à la transition énergétique en France. Un secteur dans lequel elle compte bien rester un partenaire incontournable.

F.T (avec AFP)

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Autoconsommation photovoltaïque : MyReserve, système...


SOLARWATT

SOLARWATT, leader des solutions photovoltaïques clés en main voit son offre de stockage et de gestion de l’énergie...
Visuel Dossiers partenaires

BLOOMFRAME®, fenêtre balcon interactive, pour créer...


KAWNEER FRANCE

Unique au monde, BLOOMFRAME® est une fenêtre balcon qui se déploie et se referme à la demande, spécialement...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :