Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Iso-Chemie s’associe au CSTB pour former ses clients

Iso-Chemie s’associe au CSTB pour former ses clients

Iso-Chemie s’associe au CSTB pour former ses clients
Le spécialiste de l’étanchéité Iso-Chemie, qui forme toute l’année ses clients sur demande, s’est pour la première fois associé au Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) afin de leur proposer des formations personnalisées et sur-mesure alliant théorie et pratique. Elles permettront non seulement à la marque d’optimiser la mise en œuvre de ses produits, mais aussi de fidéliser ses clients.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Iso-Chemie GmbH, et sa filiale française, jouent tout au long de l’année un rôle de formateurs, notamment auprès des entreprises de menuiseries et de leurs poseurs. Ces formations, ouvertes sur demande à tous les clients des filiales de la marque, accueillent entre 15 et 30 personnes par session et se réalisent sur chantier ou en entreprise. Iso-Chemie est ainsi intervenue cette année auprès d’une centaine de sociétés, formant environ 260 poseurs.

Dans le cadre de sa stratégie, la marque a pour la première fois conclu un partenariat avec le CSTB début novembre, afin de renforcer la qualité et la diversité de ses formations.

Former pour mieux fidéliser

La première session issue de ce partenariat s’est déroulée sur deux jours, à Marne-la-Vallée les 6 et 7 novembre derniers. Intitulée « Mettre en œuvre des fenêtres en construction neuve et en rénovation », elle a rassemblé de nombreux participants ayant pour objectif d’approfondir leurs connaissances en matière de réglementation, de normes et de techniques générales, et souhaitant maîtriser la mise en œuvre des fenêtres et des produits d’étanchéité de la marque. Cette dernière souligne que la formation permet de mieux connaître ses produits, mais également d’optimiser le temps de mise en œuvre sur le chantier.

« Lors de cette formation, le CSTB et Iso-Chemie ont collaboré pour proposer une formation alternant théorie et ateliers pratiques par l’utilisation des produits de notre marque pour « former par le geste » et « mettre en situation réelle ». Présents lors de cette session, nos collaborateurs forment en amont les formateurs du CSTB aux spécificités des produits Iso-Chemie et assurent les formations annuelles de notre entreprise », explique Frank Müller, directeur commercial d’Iso-Chemie France.

Face au succès de cette première initiative, l’objectif est désormais de multiplier ces formations en partenariat durant l’année 2019, a indiqué l’entreprise dans son communiqué de presse.

Cette stratégie de formation permet ainsi à l’entreprise de s’assurer de la bonne mise en œuvre de ses produits, limitant le nombre de litiges, mais aussi de fidéliser ses clients.

C.L.
Photo de Une : ©Iso-Chemie

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Vue directe sur le ciel pour « Somfy Lighthouse »


VELUX FRANCE

Conçu pour accueillir des visiteurs et leur faire découvrir la marque SOMFY et ses solutions connectées, SOMFY Lighthouse...
Visuel Dossiers partenaires

Solution de Réfrigération au co2 TRANSCRITIQUE...


DAIKIN AIRCONDITIONING FRANCE

C’est à Boulazac, commune de Dordogne, que le groupe Daikin a accompagné l'installation et la mise en...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :