Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > La Capeb s’engage à promouvoir la Prime Énergie EDF

La Capeb s’engage à promouvoir la Prime Énergie EDF

La Capeb s’engage à promouvoir la Prime Énergie EDF
Souhaitant encourager les ménages à s’impliquer davantage dans la réduction de leur facture d’énergie, en effectuant notamment des travaux de rénovation, la Capeb vient tout juste de s’associer à EDF pour promouvoir la Prime Energie, mise en place par le fournisseur d’électricité, auprès de ses adhérents. Les détails de cette nouvelle collaboration.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Mise en place pour aider les ménages à réaliser leurs projets de rénovation énergétique, la Prime Énergie d’EDF est accessible à toute personne effectuant des travaux éligibles : isolation, amélioration du système de chauffage, changement de menuiseries, etc.

Ce soutien financier s’est d’ailleurs retrouvé ce 12 mars au cœur d’un nouveau partenariat entre la Capeb et EDF. En effet, la Confédération s’est engagée à promouvoir la Prime auprès des dirigeants d’entreprises artisanales du bâtiment.

« En s’associant avec EDF, la Capeb poursuit son action en faveur de la démocratisation des travaux de rénovation énergétique auprès des ménages », explique Patrick Liébus, président de l’organisme.

« Ce partenariat répond à l’objectif de donner des moyens aux acteurs du BTP pour leur permettre de faire réaliser des économies d’énergies à leurs clients et apporter plus de confort aux Français dans leur quotidien », poursuit-il.

Une réelle plus-value pour les artisans

Selon la Capeb, la valorisation de cette aide financière par les professionnels du secteur ne peut que leur permettre de remplir « leur devoir de conseil et d’accompagnement » des ménages.

C’est également l’occasion pour eux de répondre « à une difficulté cruciale, celle de la solvabilité des ménages désireux de réaliser des travaux de rénovation énergétique ». En parallèle, les artisans seront en mesure de proposer des solutions de financement avec Domofinance, le partenaire financier d’EDF.

« Le partenariat signé avec la Capeb va permettre à son réseau d’artisans de devenir ambassadeur des avantages de la Prime Energie EDF, au bénéfice de tous », salue Fabrice Gourdellier, directeur du marché des clients particuliers EDF.

« C’est également une preuve de plus de l’engagement et de l’expertise d’EDF pour la transition énergétique en France », conclut-il.

F.C
Photo de Une : ©Capeb

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Sanitaires mobiles sous vide en Andorre


Evac

Le Cirque du Soleil s’est installé à Andorre-la-Vieille durant le mois de juillet 2018 et a rassemblé...
Visuel Dossiers partenaires

SINIAT lance SLIMISOL®, le système d’isolation par...


SINIAT

SLIMISOL®, un système innovant unique sur le marché. Le Programme d’investissements d’avenir (PIA) a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :