ConnexionS'abonner
Fermer

L’UFME sur tous les fronts en 2019

Publié le 30 janvier 2019

Partager : 

Nouvelle année, nouveaux défis pour l’Union des fabricants de menuiseries (UFME) ! Le syndicat a dévoilé ce 30 janvier ses projets pour 2019, parmi lesquels une campagne de communication inédite dédiée à la fenêtre PVC, des réflexions relatives au recyclage des menuiseries, ou encore l’extension de la convention collective. Les détails.
L’UFME sur tous les fronts en 2019 - Batiweb
Après une année bien remplie, notamment du fait de la tenue du salon EquipBaie, l’UFME a désormais les yeux braqués sur 2019. Ce 30 janvier, l’organisme a fait le point sur ses ambitions pour les mois à venir. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’Union ne va pas chômer !

« Sur le plan technique nos différents groupes de travail (Environnement, BIM, Portes et DTU 36.5) seront toute l’année à pied d’œuvre pour travailler sur de nombreux sujets tels que le recyclage des menuiseries en fin de vie, les FDES, l’étiquette COV, les objets génériques BIM ou encore la sécurité », a annoncé Robert Dollat, président du syndicat.

Dans le détail, la commission technique de l’UFME, présidée par Chantal Sergent, organisera plusieurs réunions plénières afin de présenter l’avancée de ses travaux sur les thématiques énoncées précédemment. En complément, 3 nouveaux groupes de travail seront lancés, consacrés aux menuiseries en PVC revêtu, à l’évolution des DTA et à la ventilation.

Communication et formation au cœur de la feuille de route de l’UFME

Du côté des autres commissions, celle dédiée à la communication, sous l’égide de Patrick Sage, dévoilera dans les mois à venir une vaste campagne visant à promouvoir la fenêtre PVC made in France. Le premier trimestre de l’année s’annonce tout particulièrement dense, avec le lancement de l’application « Le Club UFME », grâce à laquelle les échanges pratiques entre le syndicat et ses adhérents seront facilités.

Enfin, la commission sociale & formation, menée par Jean-Marc Combes, travaillera sur divers sujets. Après avoir réécrit la convention collective de la profession, dont l’extension se fait encore attendre, le groupe sera en charge de la révision des classifications des produits afin de répondre pleinement aux réalités du terrain. Un diagnostic emploi pour la profession sera également réalisé et un Certificat de qualification professionnelle, créé. De nouveaux supports de formation devraient par ailleurs voir le jour.

« En ce mois de janvier, je formule le vœu que cette année 2019 soit porteuse de réussite pour la profession, et nos adhérents en particulier et j’espère les compter toujours plus investis au sein de nos commissions pour relever ensemble les nouveaux challenges définis avec eux ! Excellente année à tous nos adhérents et nos partenaires ! », a conclu Robert Dollat.

F.C

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.