Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Qualifelec et Formapelec partenaires pour accompagner la montée en compétence des électriciens

Qualifelec et Formapelec partenaires pour accompagner la montée en compétence des électriciens

Qualifelec et Formapelec partenaires pour accompagner la montée en compétence des électriciens
En parallèle du partenariat signé le 27 juin entre le CCCA-BTP et le Cnam, deux autres organismes ont officialisé, le 19 juin dernier, leur rapprochement en faveur des installateurs électriciens. L'association Formapelec a en effet passé un nouvel accord avec Qualifelec, notamment chargé de la validation de la qualité des compétences des entreprises relatives au secteur des énergies.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Disposant déjà d'un large catalogue de formations relatives, entre autres, au bâtiment intelligent, à l'éclairage extérieur ou aux réseaux de communication, le groupe Formapelec a tenu à aller encore plus loin dans sa démarche d'accompagnement des installateurs électriciens.

Aussi l'organisme a-t-il signé, le 19 juin dans les locaux de SMA BTP à Paris, un partenariat avec Qualifelec, l'association en charge de valider la qualité des compétences des entreprises du BTP. Au cœur de ce rapprochement : « le développement de projets de formation en lien avec les qualifications proposées par Qualifelec », comme l'indique Formapelec sur son compte Twitter.

Plus précisément, les deux entités espèrent, grâce à cet accord, pouvoir « mieux accompagner les installateurs dans le développement des compétences de leurs salariés » afin qu'ils soient en mesure de répondre aux attentes de leurs clients. Les associations précisent par ailleurs qu'elles collaborent également pour le développement de nouvelles qualifications et offres de formations en adéquation avec les marchés émergents.

Pour rappel, plus de 850 entreprises bénéficient chaque année d'une formation dispensée par Formapelec, qui les accompagne par ailleurs dans leurs démarches de certification à travers une activité dédiée. Qualifelec, de son côté, propose plus d'une quinzaine de qualifications, dont certaines disposent de la tant convoitée mention RGE (Reconnu garant de l'environnement).

F.C
Photo de Une : @FORMAPELEC (Twitter)

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL


TECHNAL

À l’heure de la densification urbaine et de l’amplification des nuisances sonores, l’exposition...
Visuel Dossiers partenaires

Drain’Up, Une gamme de postes de relevage pour l'habitat...


SEBICO

Sebico propose des réponses pour tous les besoins en postes de relevage pour les eaux usées ou les eaux pluviales....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :