Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Vie des sociétés > Un nouveau pas en faveur de la formation professionnelle pour Qualitel

Un nouveau pas en faveur de la formation professionnelle pour Qualitel

Un nouveau pas en faveur de la formation professionnelle pour Qualitel
Souhaitant s'impliquer davantage dans la montée en compétences des professionnels du BTP, l'Association Qualitel a annoncé ce 7 juin l'acquisition de l'organisme de formation IFECO. Ce dernier s'inscrit parfaitement dans la lignée des objectifs recherchés par l'organisme de certification, avec sa grande variété de stages traitant notamment de l'éco-conception, la construction et la réhabilitation. Les détails.

Vie des sociétés |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Après avoir présenté fin mai son dernier baromètre relatif à l'entente entre voisins, Qualitel a annoncé ce 7 juin l'acquisition de la société IFECO. Créée en 2007, celle-ci est spécialisée dans la formation des acteurs de la construction et de l'immobilier et propose des modules principalement tournés vers l'environnement (éco-conception, réhabilitation des bâtiments, énergies renouvelables, etc.).

Grâce à cette initiative stratégique, l'Association Qualitel espère bien « renforcer ses actions en matière de formation professionnelle et en faire une activité à part entière », « convaincue que cet enjeu va plus que jamais s'imposer comme un levier indispensable de l'amélioration de la qualité de l'habitat ».

De son côté, ayant rejoint Qualitel en tant que filiale, la société IFECO sera désormais connue sous l'appellation IFECO Qualitel Formation. C'est Didier Christophe, directeur diversification et développement de l'Assocation, qui en sera le président.

Depuis la création de l'organisme, les formations dispensées par celui-ci ont été suivies par plus de 14 000 participants. Ces derniers ont ainsi pu bénéficier de l'expertise de 300 formateurs eux-mêmes issus du milieu de la construction. IFECO précise par ailleurs que les stages mis en place peuvent être longs ou courts, voire même réalisés à distance pour mieux répondre aux besoins des apprenants.

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Information prévention : Chute de hauteur – prévenir...


OPPBTP

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition un mémento prévention...
Visuel Dossiers partenaires

Laissez libre cours à votre imagination avec Ecophon...


ECOPHON

Ecophon dévoile sa nouvelle gamme d’îlots flottants. Votre palette de création a été...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :