ConnexionS'abonner
Fermer

Chine: la ville de Pékin compte se doter rapidement d'un deuxième aéroport

Publié le 09 mars 2006

Partager : 

PEKIN, 8 mars 2006 (AFP) - La ville de Pékin devrait commencer à construire un deuxième aéroport avant 2010, a indiqué un responsable de l'aviation civile chinoise, cité mercredi par la presse.
"Pékin aura un deuxième aéroport et peut-être même un troisième", a déclaré au Nouvelles de Pékin le vice-directeur de l'Administration de l'aviation civile chinoise (CAAC), Wang Changshun. M. Wang a précisé que les travaux devraient démarrer "avant 2010", mais n'a pas donné de date exacte. La décision finale sur le lieu de ce nouvel aéroport n'a pas été prise, a-t-il ajouté.

L'actuel aéroport de Pékin, situé au nord-est du centre, a accueilli l'an passé 41 millions de voyageurs, en hausse de 17,48% par rapport à 2004. Des travaux en cours doivent permettre de faire passer la capacité à 60 millions en 2008, année des jeux olympiques de Pékin.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.