Chirac: les équipements prévus pour les JO doivent être menés à terme

Dernières dépêches AFP | 09.01.06
Partager sur :
Chirac: les équipements prévus pour les JO doivent être menés à terme - Batiweb
PARIS, 5 jan 2006 (AFP) - Jacques Chirac a réitéré jeudi son souhait que les "projets d'équipement et d'aménagement emblématiques" prévus pour les Jeux olympiques d'été 2012 à Paris "soient menés à leur terme".
Le chef de l'Etat a rappelé la "profonde déception que tous les Français ont ressentie" après l'échec de Paris face à Londres pour l'organisation de ces JO, en recevant les voeux de la municipalité parisienne dirigée par le socialiste Bertrand Delanoë. "Je souhaite que soient menés à leur terme les projets d'équipement et d'aménagement emblématiques qui avaient été envisagés", a-t-il dit, selon le texte de son allocution publiée par l'Elysée.

Les principaux équipement prévus étaient le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, la base nautique de Vaires-sur-Marne et la piscine olympique d'Aubervilliers, ainsi que l'aménagement du quartier des Batignolles, dans le 17ème arrondissement de Paris, qui aurait dû abriter le village olympique.

La mairie souhaite acquérir les 35 hectares, propriétés de l'Etat, afin d'y construire plusieurs milliers de logements, dont la moitié de logements sociaux.

M. Chirac a d'autre part affirmé que l'Etat était "évidemment prêt à soutenir les efforts de la Ville" en matière de logements, rappelant que les incendies meurtriers de l'automne dans des immeubles vétustes à Paris "ont révélé la persistance de logements indignes et ont sonné comme un rappel à l'ordre".

Redacteur