ConnexionS'abonner
Fermer

Fayat met la main sur la société Razel

Publié le 29 octobre 2008

Partager : 

L'entreprise Fayat, spécialisée dans la construction de routes, va racheté Razel au groupe de BTP allemand, Bilfinger Berger. L'accord de cession, qui vient d'être signé pour un montant de 137 millions d'euros, reste soumis à l'autorisation des autorités de la concurrence.
Fayat met la main sur la société Razel - Batiweb
Fayat est un groupe familial créé en 1957 et arrive au quatrième rang des groupes de BTP en France. Il compte 80 filiales et intervient dans les métiers de la construction (terrassement, génie civil, construction métallique) qui constitue 55% de son chiffre d'affaires et les métiers de l'industrie (conception et fabrication de matériel routier, leader mondial du compactage). Il compte 12.000 salariés pour un chiffre d'affaires consolidé qui s'est élevé à 2,2 milliards d'euro au 30 septembre 2007.

Avec cette acquisition Fayat vise à compléter ses domaines de compétence (génie civil, terrassement et travaux souterrains) et développer sa présence géographique en France et à l'étranger puisque Razel réalise 29% de son chiffre d'affaires à l'étranger, principalement en Afrique.

Razel, implanté en région parisienne et racheté en 1994 par Bilfinger-Berger, compte 4.600 collaborateurs. Son chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 447 millions d'euros en 2007. « Dans cette transaction, Bilfinger-Berger s'engage à poursuivre les projets en cours avec Razel et l'intégralité des engagements déjà signés », a précisé la direction de Fayat dans un communiqué.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.