K-LINE, partenaire de vos projets BBC et RT 2012 Divers | 18.12.12

Partager sur :
Évolution de la RT 2005 – Label BBC, la future RT 2012 introduit une obligation d'efficacité énergétique minimale du bâti et généralise les Bâtiments Basse Consommation (BBC). K-LINE, accompagne ses clients et les aide à répondre aux exigences des bâtiments BBC et bientôt RT 2012, en leur proposant une offre produit toujours plus performante qui ne tient plus uniquement compte de l'isolation thermique de la fenêtre mais aussi de ses apports solaires et de sa transmission de lumière naturelle.

Le concept de Thermo-luminosité® : un concept plein d'énergie !
Pour les bâtiments neufs (BBC et RT 2012) comme en rénovation, calculer la performance d'une fenêtre, c'est prendre en compte l'ensemble des aspects énergétiques de la menuiserie : ses déperditions (Uw) + ses apports (TLw et Sw).
  • Les déperditions
    Uw, le facteur de déperdition thermique, représente la capacité à conserver la température intérieure. Plus Uw est bas, plus la menuiserie est isolante
  • Les apports
    Sw, le facteur Solaire (valeur comprise entre 0 et 1) représente la capacité à transmettre la chaleur du soleil à l'intérieur du bâtiment. Plus Sw est élevé, plus il y a d'apports solaires, moins on a besoin de chauffer (économies d'énergie).
    +
    TLw, le facteur de Transmission Lumineuse (valeur comprise entre 0 et 1) représente la capacité à faire entrer la lumière naturelle à l'intérieure. Plus, TLw est élevé, plus la transmission lumineuse est importante, moins on a besoin d'éclairer (économies d'électricité).
  • Le Configurateur de Thermo-luminosité® K-LINE, pour calculer précisément la performance énergétique des menuiseries !
    K-LINE met à la disposition de ses clients et des bureaux d'études thermiques, un configurateur de Thermo-luminosité® pour calculer précisément, en seulement quelques clics, la performance énergétique des fenêtres. Outil de travail simple et fonctionnel, conçu pour faciliter l'activité des professionnels au quotidien, le configurateur de Thermo-luminosité® K-LINE leur permet de calculer précisément l'impact réel de la menuiserie sur la consommation énergétique du bâtiment.


Nouvelle Baie Coulissante aux performances exceptionnelles
  • Adaptées aux exigences énergétiques des chantiers BBC
    . Haute isolation thermique Uw 1,1 W/m2.K (selon dimensions Acotherm 2350 x 2180 ht)
    . Perméabilité à l'air renforcée
    . Vitrage isolant de 28 ou 32 mm
    . Médaille d'or du concours de la performance Equipe Baie Métal Expo 2010
  • Des performances exceptionnelles (selon dimensions Acotherm 2350 x 2180 ht)
    Très haute performance thermique, avec un double vitrage de 28 mm : Uw 1,4 W/m2.K, Sw 0,47 et TLw 67%
    . Isolation thermique exceptionnelle, avec un triple vitrage, Uw 1,1 W/m2.K
  • Design
    Un nouveau design contemporain épuré, avec des faces vues d'aluminium réduites (montant central de 40 mm et montants latéraux de 66 mm), pour optimiser le clair de vitrage et laisser pénétrer un maximum de lumière naturelle.
  • Accessibilité
    Equipée d'un seuil pour Personne à Mobilité Réduite (seuil handicapé), elle voit sa sécurité renforcée grâce à une fermeture multi-points et dispose également d'une nouvelle poignée de tirage ergonomique à ouverture intuitive.


Bloc-baie 1/2 linteau : une solution pour maison BBC
Un coffre intérieur invisible. Une isolation thermique supérieure à celle d'un coffre bloc-blaie traditionnel (Up 0,4 W/m².K). Excellente étanchéité à l'air. K-Line propose la plus simple mise en œuvre du marché. Ce système est spécialement adapté aux exigences des maisons BBC.
  • La chasse aux entrées d'air "parasites"
    L'étanchéité à l'air avec notamment la chasse aux entrées d'air "parasites" constitue un point primordial de la démarche BBC. Grâce à une aile de recouvrement du décaissé de linteau intégré au caisson ainsi qu'à 2 embouts latéraux d'étanchéité, le coffre ½ linteau garantit une étanchéité périphérique dans le même plan que la menuiserie offrant ainsi un très bon niveau de perméabilité à l'air.
  • Isolation thermique supérieure à celle d'un coffre tunnel ou Bloc-Baie
    Grâce à une retombée d'isolant derrière le coffre (20 mm minimum avec un doublage de 100), le coffre 1/2 linteau présente une isolation thermique supérieure à celle d'un coffre bloc-baie traditionnel : Up de 1,1 à 0,4 W.m².K. Associé à la performance des menuiseries K-LINE, il répond ainsi parfaitement aux exigences des maisons BBC.
  • Coffre invisible
    Intégré entre le décaissé de linteau et une retombée d'isolant, le coffre s'avère parfaitement invisible côté intérieur. L'accès au moteur et au tablier s'effectue par une trappe extérieure. Autre atout esthétique majeur, grâce à l'homogénéité des matériaux du linteau ce nouveau bloc-baie permet une absence de fissuration des enduits extérieurs au droit des linteaux.
  • « Tout en 1 » : mise en œuvre + simple et + rapide
    Produit "tout en un" avec son volet roulant monté et réglé directement en usine, ce bloc-baie K-LINE permet une mise en œuvre plus rapide (et de ce fait plus économique), car il ne nécessite qu'une seule opération de pose pour la menuiserie et sa fermeture.


Portes d'entrée conformes BBC et crédit d'impôt
Les portes d'entrée aluminium K-LINE sont constituées d'un ouvrant monobloc de 72 mm, parmi les plus épais du marché. Avec son âme isolante haute densité de 68 mm et sa rupture de pont thermique complète (ouvrant, dormant et seuil), la porte d'entrée monobloc K-LINE offre une haute isolation thermique (Ud jusqu'à 1,1 W/m2.K) conforme aux exigences des maisons BBC et au crédit d'impôt.
  • Graphik System® Un procédé décoratif exclusif
    Fondé sur le procédé Qualinuméric, Graphik System® est une technique de décoration permettant, sur les portes aluminium, de réaliser une multitude de décors inédits aux motifs originaux, colorés et modernes. Un vernis transparent de protection garantit une excellente résistance aux intempéries, aux rayures et aux UV.
  • Équipement et Sécurité
    Équipée en série d'une serrure automatique 5 points (dont 2 crochets), et, selon les modèles d'un triple vitrage retardateur d'effraction, la porte d'entrée aluminium K-LINE garantit une haute sécurité et une grande facilité d'entretien. Performante, elle n'en est pas moins pratique. Equipée en série d'un seuil réduit de 20 mm sans encastrement, elle est conforme à la norme handicapée.
  • www.maporteamoi.fr
    Ouvertures, modèles, couleurs, décors, vitrages, accessoires... K-LINE met en ligne un configurateur qui permet de personnaliser sa porte d'entrée, parmi plus de 5000 combinaisons décoratives possibles. Le particulier peut la mettre en situation en intégrant la porte qu'il vient de concevoir sur la photo de sa maison.


En savoir plus sur www.pro.k-line.fr

 

Demandez votre documentation
 
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double

Try’ver de Tryba : du triple vitrage au même prix que le double

Alors que les Français se soucient de plus en plus de l’isolation de leur logement et de leur facture énergétique, Tryba a annoncé avoir lancé en septembre dernier une nouvelle ligne de fenêtres triple vitrage de série. Fabriquée en France, « Try’ver » propose une meilleure isolation thermique et acoustique, mais aussi plus de transmission de lumière et de sécurité. Principal atout : son prix, identique à celui d’un double vitrage.
Un nouveau système sans fil pour comprendre et réduire sa facture énergétique

Un nouveau système sans fil pour comprendre et réduire sa facture énergétique

Afin de répondre aux problématiques d’économie d’énergie dans les bâtiments tertiaires existants (99% du parc), Legrand lance une nouvelle offre de gestion sans fil de l’énergie. Le dispositif, facile à installer, remplit un double objectif : analyser au plus près des équipements les différentes sources de consommation et mettre en place des solutions pour les réduire

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter