Knauf, Economies d‘énergie et démarche HQE®

Divers | 29.04.08
Partager sur :
Knauf, Economies d‘énergie et démarche HQE® - Batiweb
Le Grenelle de l'environnement a fixé des objectifs ambitieux pour la baisse des consommations énergétiques. La démarche HQE® dans laquelle Knauf s'implique intègre le confort, la santé et la sécurité des occupants, l'intégration du bâtiment dans le paysage, le choix des matériaux et les économies d'énergie.
  
Knauf et le développement durable
Acteur majeur de la construction mondiale et de la démarche HQE®, Knauf oeuvre quotidiennement pour que les bâtiments de demain soient à la fois confortables, sains et respectueux de l'environnement.
  
Eco-responsable depuis toujours
Depuis le début des années 90, le concept de haute qualité environnementale n'a cessé de se développer et, en tant qu'acteur majeur sur les marchés de la construction, Knauf entend être exemplaire et propose des matériaux performants et sains tout au long de leur cycle de vie. Allant plus loin que les seules exigences des réglementations nationales, Knauf s'engage à adopter la démarche HQE®, pour une maîtrise toujours plus importante des impacts environnementaux et sanitaires.
  
Les réponses Knauf aux défis environnementaux
Adhésion à tous les principes de la démarche HQE. Utilisation de matériaux performants et sains. Une FDES (Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire) pour chaque produit ou système de l'Offre Globale Knauf. 100% des sites de production de Polystyrène Expansé sont équipés pour le recyclage. Des usines avec recyclage des déchets internes, réduction des poussières et bassins de récupération des eaux de pluie. Maîtrise des émissions produits ayant une influence sur la qualité de l'air intérieur.
  
  
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Matériaux de construction : un facteur important pour la santé - Batiweb

Matériaux de construction : un facteur important pour la santé

Dans un livre blanc, initié par la FFTB et le GIE Briques de France, des experts issus du monde médical et du bâtiment, des élus et des associations s'expriment dans le cadre de contributions croisées sur la problématique de santé publique : la qualité de l'air intérieur dans les bâtiments. Ils révèlent l'urgence d'évaluer l'impact sanitaire des matériaux et l'importance de leur mise en œuvre.
Un éclairage zénithal naturel et durable avec Poly-Voute© MIXER  - Batiweb

Un éclairage zénithal naturel et durable avec Poly-Voute© MIXER

Le soleil apporte une source gratuite et inépuisable d'énergie.. Poly-Voute© MIXER tire le meilleur parti du rayonnement solaire pour le confort de votre bâtiment tant en lumière qu'en chauffage. Un meilleur passage de la lumière, une isolation thermique performante (1,9W/m²K) et surtout des économies d'éclairage, apportant un résultat immédiat pour un très faible investissement. Possibilité d'aération et désenfumage.