ConnexionS'abonner
Fermer

L'Industriel de l'isolation URSA s'implante en Turquie

Publié le 29 octobre 2008

Partager : 

URSA, le n°3 de l'isolation en Europe, vient de racheter la société turque Ôzpor et son usine de fabrication de laine de verre située près d'Ankara. Avec ce nouveau site, la filiale du groupe espagnol Uralita augmente ses capacités de production et s'implante dans un pays stratégique de développement en Europe de l'Est.
L'Industriel de l'isolation URSA s'implante en Turquie - Batiweb
Au cœur de préoccupations environnementales grandissantes, face à l'augmentation des coûts de l'énergie, l'isolation reste un secteur d'activité très dynamique, en France comme en Europe. Il bénéficie d'ailleurs d'un fort potentiel de développement dans des pays émergents comme la Turquie.

Conscient de ces nouveaux enjeux, URSA, industriel de l'isolation laine de verre et polystyrène extrudé, anticipe et accompagne cette évolution en s'implantant en Turquie, près d'Ankara, avec le rachat de la société Ôzpor et de son usine de production. Déjà actif sur ce marché via l'export, URSA dispose désormais de capacités de production et de ressources in situ, à savoir 15 000 tonnes de laine de verre produites annuellement et environ 40 collaborateurs.

L'entreprise s'engage ainsi dans la nouvelle course de la Turquie et plus largement de l'Europe de l'Est vers la réduction de la facture énergétique. Avec cette nouvelle acquisition, URSA étoffe son réseau de fabrication de laine de verre, portant ainsi à 10 le nombre de sites de production répartis sur toute l'Europe. En outre, une onzième usine sera livrée d'ici à la fin de l'année 2009, en Grande-Bretagne.

Bruno Poulard

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.