Le ciment Prompt Vicat, un liant naturel

Divers | 21.10.08
Partager sur :
Le ciment Prompt Vicat, un liant naturel - Batiweb
Le groupe Vicat repositionne sa gamme de ciment naturel en commercialisant un nouveau sac et en abordant de nouveaux marchés. Vicat veut mettre en avant les qualités de son ciment Prompt pour des marchés en expansion, tels l'éco-construction.
Liant naturel commercialisé par Vicat depuis plus de 150 ans, le ciment Prompt dispose de qualités incomparables pour divers domaines de la construction et de la rénovation. Afin de présenter les avantages et les performances du Prompt pour toutes ses applications, Vicat répartit désormais son offre en quatre segments principaux : la maçonnerie rapide, l'eau et l'assainissement, la restauration-décoration et enfin l'éco construction.

La prise rapide de ce liant naturel, quelles que soient les conditions (froid, humidité, en immersion...), sa résistance et son imperméabilité, sont des avantages connus de ce matériau privilégié pour la maçonnerie rapide et les travaux sur les réseaux d'eau et d'assainissement. Le Prompt est indiqué pour les travaux de restauration et décoration du patrimoine bâti qui constituent son utilisation traditionnelle (façades du 19e siècle) en raison de sa couleur ocre claire et de sa grande durabilité. En outre, il respecte la pierre et conserve la perméance des ouvrages. Ce produit s'est d'ailleurs illustré en 2007 lors de la restauration de la cathédrale Notre-Dame de Paris par les Ateliers de Chanteloube.

Adapté à l'éco-construction, ce produit est un liant 100% naturel compatible avec le chanvre et les chaux, entre autres. Il sert à la fabrication des mortiers et bétons de chanvre (isolation des murs, des sols, des toitures, enduits...), des blocs de chanvre ou encore des dallages perméants.

Laurent Perrin

Redacteur