Le pavillon autrichien signé Eric Owen Moss

Divers | 23.12.09
Partager sur :
Le pavillon autrichien signé Eric Owen Moss - Batiweb
L'architecte américain Eric Owen Moss créera le pavillon autrichien pour la biennale 2010 de l'architecture à Venise.
Le concept du pavillon pour cette 12e biennale de Venise (du 29 août au 21 novembre 2010) tournera autour de l'exportation de l'architecture autrichienne et de l'importation des modèles étrangers comme l'un des points forts du pays, selon le communiqué de la ministre.
  
Eric Owen Moss apprécie l'engagement de notre pays "pour le développement de l'architecture et la conception de villes qui s'ouvre aussi aux concepts étrangers et innovants", a souligné Mme Schmied rappelant qu'il y avait une "multitude d'excellents architectes en Autriche qui construisent et conçoivent des projets dans le monde entier".
  
Diplômé des universités américaines de Columbia, Rice et de la Harvard Graduate School of Design, Eric Owen Moss a créé en 1973 son propre cabinet d'architecte dans sa ville natale de Los Angeles et dirige l'Institut d'Architecture de Californie du Sud.
 
Bruno Poulard
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Cette architecture qui façonne la métropole parisienne - Batiweb

Cette architecture qui façonne la métropole parisienne

De Jean Prouvé à Jean Nouvel, en passant par Frank Gehry, la crème de l'architecture internationale est au Pavillon de l'Arsenal, qui présente du 9 décembre au 28 mars 2010 des dessins, études, maquettes, croquis et prototypes d'oeuvres construites de 1948 à maintenant.
Un Lion d’or pour l’architecte Rem Koolhaas  - Batiweb

Un Lion d’or pour l’architecte Rem Koolhaas

Rem Koolhaas, architecte néerlandais lauréat du prix Pritzker en 2000, recevra un Lion d'or pour l'ensemble de son oeuvre lors de la 12e Biennale d'architecture de Venise (29 août - 21 novembre). Un choix de la directrice de l'édition 2010, l'architecte japonaise Kazuyo Sejima, qui a proposé le nom de l’architecte.