LOGEMENTS Collectifs : Des solutions adaptées et performantes Divers | 01.10.12

Partager sur :
KAWNEER, pionnier du marché de la menuiserie aluminium, précurseur en matière d’innovations technologiques
et partenaire des architectes, économistes, bureaux d’études et professionnels de la menuiserie, édite une
nouvelle documentation : LOGEMENTS COLLECTIFS.

Cette documentation présente plusieurs projets exceptionnels d'habitats collectifs en France, en Espagne, au Portugal et à Gibraltar. KAWNEER a relevé des défis novateurs et ambitieux en associant son savoir-faire à l'expérience des architectes pour construire des complexes résidentiels et des logements sociaux à la fois modernes, performants et durables.


Quand simplicité rime avec innovation et fonctionnalité

Face aux contraintes posées par une situation géographique atypique, des normes de plus en plus rigoureuses, des impératifs d'accessibilité ou encore un budget et des délais limités, KAWNEER a développé des solutions adaptées aussi bien aux critères économiques que techniques. Tout en accordant une place prépondérante à l'esthétique et au respect de l'environnement, les ingénieurs de KAWNEER ont développé des solutions et des expertises répondant parfaitement aux exigences de construction des logements collectifs.


Des solutions adaptées

Les structures en aluminium KAWNEER apportent transparence et légèreté à des lieux de vie où se reposer et s'épanouir dans des conditions optimales devient possible. Ces solutions répondent à des enjeux antagonistes tels que pénétration de la lumière et protection solaire, ouverture sur l'extérieur et maintien de la sécurité, intégration de nouvelles technologies et minimisation des opérations de maintenance.
Le mur-rideau 1202 offre notamment une grande résistance aux éléments naturels et s'adapte à tout type de construction. Dans le cas des logements sociaux, KAWNEER a prouvé avec ses coulissants KASTING et ses fenêtres KASSIOPEE qu'il était possible de trouver une alternative de qualité à ce qui se fait habituellement dans les logements de superficie réduite.

A la fois véhicules de l'image extérieure d'un édifice et vecteurs de la vie intérieure, les structures aluminium KAWNEER sont modulables, esthétiques et durables. Grâce à elles, architectes et prescripteurs qui sont accompagnés tout au long de leur projet, peuvent libérer leur expression pour réaliser des logements collectifs en adéquation avec l'époque dans laquelle ils s'inscrivent.

 

Demandez votre documentation
 
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Marché de la fenêtre : les professionnels plus pessimistes pour 2020 - Batiweb

Marché de la fenêtre : les professionnels plus pessimistes pour 2020

Selon la dernière étude TBC Innovations, le marché de la fenêtre est resté stable en 2019, avec environ 1 % de croissance en volume par rapport à l'année précédente, soit plus de 10 millions de fenêtres installées en France en 2019. Les professionnels s'inquiètent en revanche de la baisse des mises en chantier pour le segment du résidentiel neuf, et apparaissent également plus pessimistes concernant le secteur de la rénovation. Le point sur les chiffres clés.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter