Patrick Bouvet est le nouveau président de l'UFME Divers | 24.07.14

Partager sur :
Patrick Bouvet, vice-président du syndicat professionnel des portes et des fenêtres multi-matériaux, depuis le mois de septembre 2013, a été élu à l'unanimité par les membres du Conseil d'Administration de l'UFME le 19 juin dernier. Il aura pour tâche de poursuivre la feuille de route établie avec son prédécesseur Jean Lorillard en tant que nouveau président de l'UFME. Détails.

Dans le cadre de son mandat, Patrick Bouvet poursuivra l'objectif de défendre les intérêts des fabricants de menuiseries extérieures tous matériaux. Il s'attachera notamment à entretenir des contacts réguliers avec les partenaires de l'UFME et à accompagner les adhérents, les réseaux et entreprises de pose dans leur démarche RGE.

Il aura également pour mission de finaliser les règles d'application du marquage global avec le CSTB pour une mise en place au 01/01/15 et de tisser des liens avec tous les acteurs proches de la menuiserie extérieure et du monde du bâtiment.

Suite à son élection, Patrick Bouvert a souhaité exprimer sa gratitude envers les membres du Conseil d'administration qui l'ont élu à l'unanimité : « Je tiens tout particulièrement à remercier Jean Lorillard avec lequel j'ai collaboré ces derniers mois. Pendant cette période, j'ai notamment pu apprécier l'efficacité des membres du Bureau dans la mise en place des actions prioritaires et dans la solidarité dont cette équipe fait preuve dans ses missions. L'Union fait la force, et je compte faire de ce proverbe la devise de mon mandat, en m'appuyant sur une équipe soudée et en encourageant les relations de l'UFME avec ses partenaires et cela dans un contexte économique qui s'annonce très difficile », conclut-il.

Une centaine d'adhérents en France

Titulaire d'un BTS Bureau d'études et formation mécanique, Patrick Bouvet intègre l'entreprise familiale de menuiseries et fermetures en 1981 sur la partie menuiserie extérieure. Âgé de 56 ans, il dirige l'entreprise depuis 1995 et représente celle-ci au sein de l'UFME depuis 1997.

Implantée dans le Maine et Loire, la société compte 650 collaborateurs, produit 300 000 menuiseries et fermetures/an et réalise un chiffre d'affaires de 100 millions d'euros.

Désormais, le chef d'entreprise devrait également gérer la présidence de l'UFME, issue de la fusion de deux syndicats reconnus, l'UF PVC Composites (Syndicat National de la Menuiserie PVC Composites) et le SNFMI (Syndicat National des Fabricants de Menuiseries Industrielles).

L'Union des fabricants de menuiserie extérieure a pour vocation d'accompagner et de soutenir les concepteurs, fabricants et installateurs de menuiseries extérieures. Elle compte aujourd'hui 155 adhérents répartis sur l'ensemble du territoire national.

C.T

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Rénovation de fenêtres sur un châssis PVC existant : une solution à proscrire !

Rénovation de fenêtres sur un châssis PVC existant : une solution à proscrire !

L’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME) a publié une fiche de recommandation invitant les professionnels à proscrire la pose de fenêtres en réhabilitation sur un châssis PVC existant. Le syndicat rappelle notamment que le DTU 36.5, qui énonce les règles de l’art pour la pose de fenêtres et portes en rénovation, ne traite que des cas des dormants existants conservés en bois ou en acier. En conséquence, cette solution n’est couverte par aucune garantie.
FCBA simplifie la certification « NF Fenêtres Bois & Portes Extérieures »

FCBA simplifie la certification « NF Fenêtres Bois & Portes Extérieures »

A la demande de l’UFME (Union des Fabricants de Menuiseries), FCBA (Institut technologique Forêt Cellulose-Bois-construction Ameublement) a mis à jour le référentiel NF 297 pour ajuster la certification « NF Fenêtres Bois et Portes Extérieures » aux besoins des fabricants. Ce nouveau référentiel, qui propose deux options différenciant marché diffus et chantier, facilitera les procédures d’obtention, s’adaptera aux produits innovants et réduira les coûts de certification. Le point sur les nouveautés, validées par l’UFME.
Les fenêtres PVC, entre simplicité et fonctionnalité

Les fenêtres PVC, entre simplicité et fonctionnalité

Quelques semaines après Equip’Baie, l’UFME (Union des fabricants de menuiseries) a présenté ce 4 décembre à la presse les résultats d’une étude menée par Harris Interactive concernant la perception des fenêtres par les ménages français. Plus de 1 000 personnes ont ainsi participé à cette enquête, qui propose tout particulièrement un focus sur les équipements en PVC. Le verdict.
Patrick Liébus, nouveau président de la CAPEB

Patrick Liébus, nouveau président de la CAPEB

Patrick Liébus a été élu Président de la CAPEB, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, organisation représentative dont il était le 1er vice-président depuis 2001. Il succède à Jean Lardin qui préside l’UPA (Union Professionnelle Artisanale) depuis le 21 janvier dernier.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter