Une solution de vidéosurveillance intelligente

Divers | 21.01.09
Partager sur :
Une solution de vidéosurveillance intelligente - Batiweb
La détection automatique d'intrusion est intégrée à l'offre de vidéosurveillance d'ADT. A partir des images extérieures fournies par le système vidéo, le logiciel d'analyse vidéo SafeZone de « Keeneo » fournit des données d'intrusion en temps réel. Ces données sont autant d'alarmes, faciles à évaluer et à exploiter grâce à l'interface de visualisation de l'enregistreur numérique « Intellex ».
La technologie exclusive d'analyse vidéo de « Keeneo », mise en oeuvre dans le cadre de ce partenariat, est basée sur l'analyse en 4D (4 Dimensions) consistant en la reconstitution du contexte 3D (3 Dimensions) de la scène observée par la caméra et la prise en compte du paramètre temps. Cette offre intégrée offre aux exploitants de systèmes de vidéosurveillance une réelle plus-value opérationnelle. Outre la simplicité d'installation et d'utilisation, elle apporte la détection systématique et en temps réel d'une intrusion humaine dans une zone choisie et selon un scénario prédéfini.

Selon Benoît Georis, Président de Keeneo : « Notre partenariat avec ADT acteur international majeur de la sécurité électronique des biens et personnes est à la fois une reconnaissance de la pertinence de notre technologie et de notre qualité de service mais aussi un facteur d'accélération de notre développement commercial. Cette offre renforce notre stratégie d'innovation et constitue une étape nécessaire dans le développement des services de vidéosurveillance à valeur ajoutée que nous offrons à nos clients », souligne Philippe Joubert, Directeur adjoint Stratégie et Développement, d'ADT France.

Laurent Perrin

Redacteur