Imerys Toiture met en avant sa nouvelle offre globale sur Batimat Evénements du bâtiment | 25.09.17

Partager sur :
L’édition 2017 du Mondial du Bâtiment promet d’être riche en nouveautés pour Imerys Toiture ! L’industriel français, spécialiste des tuiles terre cuite, a en effet annoncé que le salon serait l’occasion de présenter ses derniers produits, dont les tuiles Beauvoise Graphite et Omega Max, la gamme de membranes Coveo, ou encore les accessoires Nook et Altka. Présentation en avant-première.
Quel dynamisme pour Imerys Toiture ! Après avoir lancé son application dédiée aux professionnels de la toiture, l’entreprise présentera ses dernières nouveautés à l’occasion de la prochaine édition de Batimat, en novembre prochain.

Beauvoise Graphite et Omega Max, tout d’abord, viendront enrichir la gamme tuiles de l’industriel. La première, qui reprend le format et l’aspect de l’ardoise naturelle, présente un double emboîtement « qui possède une très bonne résistance mécanique et au gel, autorisant également son application en bardage », comme l’indique Imerys Toiture.

Réservée aux toitures neuves, Omega Max dispose, quant à elle, d’un plus grand format (8,8 tuiles au m2 en moyenne). « Pour cette nouvelle solution de couverture, Imerys Toiture propose une offre rationalisée avec une gamme réduite d’accessoires dotés de nouvelles fonctionnalités pour un maximum de performance sur les chantiers », explique l’entreprise.

Assurer l’étanchéité de la toiture

Mais l’industriel français ne compte pas en rester là ! En effet, la nouvelle gamme de membranes Coveo sera également mise en avant lors de la prochaine édition de Batimat. Permettant d’assurer la performance du bâti, cette dernière se compose d’écrans HPV visant notamment à protéger la toiture des pénétrations d’eau ou de neige poudreuse, d’écrans pare-pluie garantissant la pérennité de l’isolation, ainsi que de rubans adhésifs indispensables à l’étanchéité.

Enfin, le salon sera l’occasion de découvrir les nouveaux accessoires de la gamme Tectys dédiée, là encore, à l’étanchéité. Ainsi, la Nook consiste en une noue autoporteuse facile à installer qui assure l’évacuation des eaux pluviales, tandis que la bande Altka assure l’étanchéité entre les tuiles grâce à une adhérence exceptionnelle.

« Des tuiles terre cuite aux accessoires fonctionnels, des collections bardage aux solutions photovoltaïques, des profilés et accessoires techniques aux services, sur le salon Batimat, Imerys Toiture invite plus que jamais les visiteurs à porter un autre regard sur l’avenir », ajoute l’entreprise.

F.C
Photo de Une : ©Imerys Toiture
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Double Canal Languedoc : Nuances d'Antan pour un panachage d'exception

Double Canal Languedoc : Nuances d'Antan pour un panachage d'exception

La Double Canal Languedoc s'enrichit d'une nouvelle teinte nuancée pour mettre en valeur les belles bâtisses : Nuances d'Antan. Cette teinte vieillie et très variée peut s'adapter à tous les toits et toutes les régions pour mettre en valeur les belles bâtisses, grâce à l'esthétique canal typique et le système canal-sous exclusif de TERREAL.
IMERYS a cédé IMERYS Toiture, qui devient EDILIANS

IMERYS a cédé IMERYS Toiture, qui devient EDILIANS

Nous vous évoquions la volonté d’IMERYS de se séparer de sa division Toiture en avril 2018, c’est chose faite ! Un communiqué de presse annonce le changement d’actionnaire ainsi que le nom de l’entreprise, désormais nommée EDILIANS, et dirigée par M. Pierre Jonnard, devenu Président de la société.
Toiture : les tendances du marché

Toiture : les tendances du marché

La toiture est la 5ème façade de la maison ou d’un bâtiment. Le toit protège le bâtiment mais lui donne aussi du cachet. Le choix des matériaux n’est donc pas à prendre à la légère. Le choix d’une toiture dépend des contraintes règlementaires en plus des contraintes d’esthétiques et techniques. Quel matériau choisir ? Quelles sont les grandes tendances ?
Soprema résolument tourné vers la Recherche et le Développement avec Mutatio

Soprema résolument tourné vers la Recherche et le Développement avec Mutatio

En 2008, la totalité des produits développés par Soprema étaient dérivés du pétrole. C'est en partant de ce constat que l'entreprise, spécialiste de l'étanchéité, de la végétalisation et de l'isolation, a lancé Mutatio, un vaste projet de Recherche et Développement mené en collaboration avec de nombreux partenaires. Objectif : réduire l'utilisation du pétrole dans la conception des matériaux de construction et le remplacer, autant que possible, par des matières premières écosourcées.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter