ConnexionS'abonner
Fermer

Mécanique portable de découpe ne nécessitant pas d'électricité

Publié le 15 novembre 2011

Partager : 

Jeune société innovante, NEOS a lancé sur le marché son produit SpeedPlac, une machine portable mécanique de découpe de plaques de plâtre cartonnées réduisant le temps de travail nécessaire pour la découpe, en générant des coupes précises sans nécessité de reprises et en toute sécurité. Un produit récompensé par une médaille d'Or au concours des Innovations à Batimat.
Mécanique portable de découpe ne nécessitant pas d'électricité - Batiweb

Le premier équipement présenté au marché par la société NEOS SAS est lancée sur le marché sous la marque SpeedPlac. NEOS a identifié un réel besoin pour un équipement abordable, facile et sûr à utiliser, qui doit permettre au professionnel de gagner du temps et d’effectuer un travail de précision en toute sécurité pour la découpe de plaques de plâtre. SpeedPlac est une machine portable mécanique de découpe de plaques de plâtre cartonnées réduisant de façon substantielle le temps de travail nécessaire pour la découpe, en générant des coupes précises et parfaites, sans nécessité de reprises et en toute sécurité.

SpeedPlac permet les coupes d’angle et évite la cassure des chutes de découpe, même en cas d’opérateur unique, y compris sur la grande longueur. Le kit transportable dans une solide housse est composé de trois règles spéciales en alu, dont deux aboutables, d’un chariot porte‐lame sophistiqué et de lames spécialement développées pour la coupe de plaques de plâtre. Les règles sont munies de têtes rotatives permettant la coupe d’angle. La tête du rail long est équipée d’un porte‐chute basculant évitant la destruction ou la perte de la chute, même en cas d’opérateur unique.

Le produit a gagné la Médaille d’Or au concours Lépine 2011, une mention spéciale des Caisses de Maladie de la CARSAT Normandie pour la sécurité du produit, ainsi que la médaille de bronze 2011 pour la sécurité décernée par l’INRS. Et il vient de remporter une médaille d'Or dans la catégorie outillage pour le Prix de l’Innovation au Salon Batimat 2011. Pas moins de six brevets nationaux et internationaux ont été déposés pour la protection de la propriété intellectuelle de la machine. SpeedPlac est un équipement d’atelier mécanique ne nécessitant pas d’électricité et il est facilement transportable sur le chantier. Un opérateur normal un peu motivé peut atteindre une vitesse de découpe de 100m en 15mn seulement, en toute sécurité et en générant un minimum de poussière.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.