Une deuxième version pour Hager Ready, outil d’assistance digitale aux installateurs électriciens Nouveaux produits du BTP | 05.03.19

Partager sur :
Fort du succès de la première version de son assistant digital de l’électricien, Hager a annoncé le 27 février le lancement de Hager Ready 2.0. Toujours plus complète, l’application permet notamment aux installateurs de réaliser des relevés de chantiers précis. L’outil aide également à l’élaboration des devis. Une aubaine pour les 13 000 utilisateurs réguliers de Hager Ready.

En 2017, Hager, fabricant de matériel électrique, lançait Hager Ready, véritable assistant digital à l’attention des installateurs électriciens. Aujourd’hui, plus de 13 000 professionnels utilisent régulièrement l’application, qui a déjà fait l’objet de 33 000 téléchargements.

Face à ce succès, l’industriel propose, depuis le 25 février 2019 sur les différents app stores, la seconde version de Hager Ready. Désormais, celle-ci « permet aux installateurs de concevoir un tableau électrique conformément aux exigences de la norme d’installation NF C15-100, de créer et éditer les schémas et les étiquettes de repérage, directement sur le chantier », comme l’indique l’entreprise.
 

Le plein de nouveautés pour plus d’efficacité


Dans le détail, l’électricien aura désormais accès à deux types de configuration intégrant diverses fonctionnalités :
. Standard, sur lequel les équipements électriques réglementaires sont directement pré-intégrés au projet ;
. Confort, avec un niveau d’équipement supérieur, adapté aux usages actuels (domotique notamment).


Il suffira dès lors à l’installateur de définir les caractéristiques de son chantier et de générer l’équipement des différentes pièces (interrupteurs, prises de courant, etc.). L’utilisateur peut même ajouter des notes complémentaires portant sur les spécificités des espaces (épaisseur des murs par exemple). Le relevé de chantier et la prévisualisation 3D de son tableau de distribution pourront ensuite être partagés par mail.

Cette version inédite de l’application, qui fait suite aux retours des utilisateurs eux-mêmes, aide à la réalisation des relevés de chantier, grâce auxquels les professionnels pourront par la suite élaborer leurs devis.

« Hager Ready 2.0 simplifie et centralise la phase clef de pré-devis, sur un même support digital », résume Lionel Charlier, chef de produits distribution d’énergie résidentielle au sein de la société. « Fini les oublis, les prises de notes sur carnet, les photos égarées ! Grâce au relevé de chantier réalisé avec Hager Ready, l’installateur obtient désormais, en amont de la réalisation de son chantier, la liste complète et adéquate du matériels nécessaire, ainsi que la configuration automatique conforme de son tableau électrique ».          

 

Quand l’appareillage mural se veut décoratif

En plus des fonctionnalités d’assistance de Hager Ready 2.0, les installateurs peuvent d’ores et déjà proposer à leurs clients de mettre un peu de couleurs dans leurs appareillages muraux. Loin de s’arrêter en si bon chemin, Hager planche déjà sur d’autres utilisations inédites, dont la possibilité d’obtenir un comparatif de prix des appareillages muraux décoratifs.

 

F.C
Photo de Une : ©Hager

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Hager lance un service innovant en faveur de la sécurité électrique

Hager lance un service innovant en faveur de la sécurité électrique

Alors que 7% de son chiffre d’affaires est consacré à la R&D, le fabricant de matériel électrique Hager s’apprête à révolutionner le marché avec une innovation de taille ! Dans le cadre de son projet 2020, l’entreprise a en effet annoncé le lancement prochain de son application Hager Check, grâce à laquelle il est possible de réaliser très simplement le bilan de la sécurité électrique d’un logement. Tous les détails sur cette nouveauté plus que prometteuse.
Hager lance un outil d’analyse du comportement énergétique des bâtiments

Hager lance un outil d’analyse du comportement énergétique des bâtiments

Le fabricant de matériel pour installation électrique Hager a profité du salon IBS, qui se tenait à Paris les 6 et 7 novembre derniers, pour mettre en lumière sa dernière innovation. L’industriel franco-allemand a en effet mis au point un écosystème complet grâce auquel il est possible de collecter des données relatives aux compteurs d’énergie des bâtiments, de les centraliser dans un seul outil et de les analyser. Présentation.
Hager mise sur le design avec sa nouvelle gamme gallery

Hager mise sur le design avec sa nouvelle gamme gallery

Hager, qui a passé la barre des 2 milliards de chiffre d’affaires en 2018, présentait ce vendredi 12 avril sa nouvelle gamme gallery, une nouveauté qui vise à faciliter le quotidien des installateurs grâce à un mécanisme unique et une nouvelle application. Gallery, c'est aussi une nouvelle offre design qui propose des produits personnalisables aux architectes, designers et particuliers qui souhaitent choisir différentes couleurs et matières.
Bouygues recrute des

Bouygues recrute des "hackers" en maîtrise de l’énergie

Baptisé « Energy Hack », l’évènement organisé par Bouygues fin janvier a pour objectif de produire la meilleure application de maîtrise des charges. Pour y parvenir, le groupe fait appel à des porteurs d’idées et autres développeurs informatiques qui voudront bien se prêter au jeu du « hacking ».

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter