Une nouvelle fenêtre dédiée aux maisons passives signée Fakro Nouveaux produits du BTP | 20.12.18

Partager sur :
Une nouvelle fenêtre dédiée aux maisons passives signée Fakro
Spécialiste de la fenêtre de toit, Fakro a présenté ce mois-ci sa dernière nouveauté : la FTT U8 Thermo. Équipée d’un double vitrage passif, celle-ci permet de garder la chaleur à l’intérieur du bâtiment et présente un coefficient thermique Uw = 0.58 W/m2K. Ces caractéristiques rendent le produit adapté aux critères de la construction passive. Présentation.
Après sa fenêtre praticable pour les toits terrasses DXW, Fakro a dévoilé en décembre un nouveau produit à haute efficacité énergétique : la FTT U8 Thermo. Venant étayer le catalogue ‘’fenêtres de toit’’ de l’industriel, cette innovation se distingue néanmoins par le marché auquel elle s’adresse, à savoir celui des maisons passives.

Avec ses caractéristiques, la FTT a tous les atouts pour conquérir ce segment ! Elle intègre en effet un double vitrage passif composé de quatre verres trempés (soit un verre trempé extérieur, deux verres intermédiaires trempés à faible émissivité et un dernier verre interne trempé). Elle présente finalement un coefficient thermique Uw = 0.58 W/m2K.

Entre praticité et sécurité

Il s’agit par ailleurs d’une fenêtre pivotante, installée avec un raccord d’étanchéité EHV-AT Thermo et un kit de raccordement d’étanchéité XDK. Ces équipements assurent l’isolation des fenêtres à la surface du toit, ainsi qu’une perméabilité totale à l’air. Fakro précise que « le matériau isolant flexible est fixé sur l’intérieur du solin, pour adhérer étroitement au cadre de la fenêtre et former un cadre calorifugé ».

Le cadre, justement, présente une dimension plus large afin de garantir, là encore, une meilleure isolation des fenêtres. Les ponts thermiques sont de fait réduits au minimum. La finition bois (pin) vient par ailleurs renforcer l’esthétique de la menuiserie, pour un aspect traditionnel ou contemporain si peint.

Enfin, « la fenêtre est équipée du système de structure renforcée topSafe. Ce système améliore considérablement la résistance des fenêtres de toit aux tentatives d’effraction », comme l’indique Fakro. Autant d’atouts qui semblent présager d’un avenir optimiste pour cette nouveauté !

F.C
Photo de Une : ©Fakro
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

RIOU Glass annonce le rachat de l’usine AIV à AGC

RIOU Glass annonce le rachat de l’usine AIV à AGC

Le spécialiste de la transformation du verre plat RIOU Glass a annoncé, vendredi 13 janvier, avoir finalisé l’acquisition de l’usine de transformation AIV de Fougères (Ile-et-Vilaine). Cette opération doit permettre au groupe de renforcer sa présence sur le Grand-Ouest où il possède déjà cinq sites de transformation, et d’investir de nouveaux marchés.
Fermetures d’habitation et rénovation énergétique

Fermetures d’habitation et rénovation énergétique

Les fenêtres, les portes d’entrée, les volets isolants, les portes de garage, les vérandas… Tous ces éléments de l’habitat résidentiel sont essentiels pour une bonne isolation, un confort de vie et pour la sécurité d’une habitation. Il est important de prendre en compte tous les types de menuiseries extérieures quand on parle de rénovation énergétique.
Atulam voit les choses en grand pour les années à venir

Atulam voit les choses en grand pour les années à venir

Spécialiste de la menuiserie bois, Atulam semble bien déterminé à accélérer son développement ! 5 millions d’euros vont en effet être investis dans les 3 années à venir afin d’atteindre plusieurs objectifs ambitieux. Entre autres, l’industriel compte accroître sa capacité de production pour pouvoir fabriquer 80 fenêtres par jour à horizon 2019, et jusqu’à 100 équipements deux ans plus tard. Précisions.
Isolation : Soprema fait évoluer sa ouate de cellulose

Isolation : Soprema fait évoluer sa ouate de cellulose

Le Groupe Soprema a récemment annoncé l’évolution de la composition de sa ouate de cellulose Univercell Vrac. Rebaptisée Univercell+, celle-ci dispose désormais d’une densité moins élevée grâce à une constitution plus défibrée. Sa performance thermique reste cependant la même, avec un indice R de 7,00 m2.K/W. Le point sur les principaux changements.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter