Une nouvelle fenêtre dédiée aux maisons passives signée Fakro

Nouveaux produits du BTP | 20.12.18
Partager sur :
Une nouvelle fenêtre dédiée aux maisons passives signée Fakro - Batiweb
Spécialiste de la fenêtre de toit, Fakro a présenté ce mois-ci sa dernière nouveauté : la FTT U8 Thermo. Équipée d’un double vitrage passif, celle-ci permet de garder la chaleur à l’intérieur du bâtiment et présente un coefficient thermique Uw = 0.58 W/m2K. Ces caractéristiques rendent le produit adapté aux critères de la construction passive. Présentation.
Après sa fenêtre praticable pour les toits terrasses DXW, Fakro a dévoilé en décembre un nouveau produit à haute efficacité énergétique : la FTT U8 Thermo. Venant étayer le catalogue ‘’fenêtres de toit’’ de l’industriel, cette innovation se distingue néanmoins par le marché auquel elle s’adresse, à savoir celui des maisons passives.

Avec ses caractéristiques, la FTT a tous les atouts pour conquérir ce segment ! Elle intègre en effet un double vitrage passif composé de quatre verres trempés (soit un verre trempé extérieur, deux verres intermédiaires trempés à faible émissivité et un dernier verre interne trempé). Elle présente finalement un coefficient thermique Uw = 0.58 W/m2K.

Entre praticité et sécurité

Il s’agit par ailleurs d’une fenêtre pivotante, installée avec un raccord d’étanchéité EHV-AT Thermo et un kit de raccordement d’étanchéité XDK. Ces équipements assurent l’isolation des fenêtres à la surface du toit, ainsi qu’une perméabilité totale à l’air. Fakro précise que « le matériau isolant flexible est fixé sur l’intérieur du solin, pour adhérer étroitement au cadre de la fenêtre et former un cadre calorifugé ».

Le cadre, justement, présente une dimension plus large afin de garantir, là encore, une meilleure isolation des fenêtres. Les ponts thermiques sont de fait réduits au minimum. La finition bois (pin) vient par ailleurs renforcer l’esthétique de la menuiserie, pour un aspect traditionnel ou contemporain si peint.

Enfin, « la fenêtre est équipée du système de structure renforcée topSafe. Ce système améliore considérablement la résistance des fenêtres de toit aux tentatives d’effraction », comme l’indique Fakro. Autant d’atouts qui semblent présager d’un avenir optimiste pour cette nouveauté !

F.C
Photo de Une : ©Fakro
Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb