Ad'AP : l'accessibilité après 2014 Communiqués | 05.12.14

Partager sur :
La Loi du 11 février 2005 dite « Loi handicap » place au cœur de son dispositif l'accessibilité du cadre bâti et des services à toutes les personnes handicapées. Elle impose que tous les Etablissements Recevant du Public (ERP) soient accessibles à tous les usagers et ce quel que soit le type de handicap, avant le 1er janvier 2015.

Pour répondre au retard pris par de nombreux maîtres d'ouvrages ou exploitants dans la réalisation des travaux, le gouvernement a mis en place les Agendas d'Accessibilité Programmée (Ad'AP).

Pour faire le point sur ces évolutions réglementaires et vous accompagner dans la mise en accessibilité de vos établissements, le CSTB vous propose de participer le 9 décembre prochain à la matinale « Ad'AP : l'accessibilité après 2014 ».
 
Découvrir le programme détaillé

A l'issue de cette matinée, vous serez capable d'établir un Agenda D'Accessibilité Programmée (Ad'Ap) qui vous permettra de bénéficier d'une durée complémentaire pour poursuivre vos travaux de mise en accessibilité.

Inscrivez-vous dès aujourd'hui.
 
Téléchargez le bulletin d'inscription

NB : cette formation fait partie des "Matinales du CSTB", format d'une matinée, à la carte, imputables à partir d'un cumul de 2 matinales.
Découvrir la programmation des Matinales 2015.

Et pour aller plus loin sur le même thème, 3 formations :
 

 

 

filter_list Sur le même sujet

Nivorapid FP, une réponse à l’accessibilité !

Nivorapid FP, une réponse à l’accessibilité !

La loi sur l’accessibilité du 11 février 2005 impose l’accessibilité et la libre circulation dans tous les établissements recevant du public avant 2015. Afin d’offrir une solution supplémentaire à la maîtrise d’œuvre et aux artisans, MAPEI lance
L’accessibilité pour tous !

L’accessibilité pour tous !

Tous les ascenseurs doivent pouvoir être utilisé par les personnes handicapées. La loi handicap du 11 février 2005 précise que les conditions d’accès des personnes handicapées dans les E.R.P (établissements recevant du public) doivent être les mêmes que celles des personnes valides, ou à défaut d’une qualité d’usage équivalente. Aujourd’hui, le pourcentage des personnes à mobilité réduite est estimé à environ 40%, avec une évolution à prévoir dans les années à venir.
VMZ Composite : un système

VMZ Composite : un système "grand format" pour la façade

Afin de répondre à toutes les configurations de programmes et d’enveloppes architecturales, VMZINC inscrit dans son offre un tout nouveau système : VMZ COMPOSITE. Cette solution pour bardage ventilé est composée de deux feuilles de zinc de 0,5 mm thermocollées de part et d’autre d’un noyau organo-minéral de haute densité. D’une épaisseur totale de 4 mm, elle assure une rigidité et une stabilité dimensionnelle importantes, garantissant une parfaite planéité pour tous les types de constructions (immeubles de bureaux, Établissements Recevant du Public, logements collectifs,…).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter