arcoTherm : la facade translucide la plus isolante pour batiments bbc/rt2015

Communiqué | 05.02.14
Partager sur :
arcoTherm : la facade translucide la plus isolante pour batiments bbc/rt2015  - Batiweb
Poly‐Pac développe depuis 12 ans des solutions de façades et couvertures
translucides en polycarbonate pour un apport de lumière toujours plus agréable
et isolant, à l’image de l’arcoTherm, premier système de façade translucide multipeaux
à atteindre un coefficient thermique de U=0,6W/m²°C.

Son principe unique de double connecteur en polycarbonate permet une liaison parfaite de chaque panneau, sans ponts thermiques, pour des façades lisses, uniformes, à grandes portées (jusqu'à 3ml entre appuis). L'excellent pouvoir de translucidité du système permet un jeu constant avec la lumière naturelle : effets miroir sans éblouissement, couleurs changeantes selon la météo et l'orientation du soleil. La nuit, vos façades prennent vie grâce aux éclairages intérieurs.


Choix de performances

Pour s'adapter à chaque projet, l'arcoTherm se décline en 3 niveaux de performances :

  • DOUBLE PEAU U=0,8W/m²°C
  • TRIPLE PEAU U=0,6W/m²°C
    Cette version, la plus isolante, ne nécessite pas de produit d'une autre nature (type aérogel ou isolant translucide) est la meilleure alternative à tous les systèmes translucides « composés » du marché
  • TRIPLE PEAU ACOUSTIQUE 36dB / U=0,8W/m²°C
    Cette version est privilégiée pour les projets nécessitant une excellente isolation thermique mais aussi acoustique (gymnases, salles de spectacle, …).



Le soin du détail

Un tel niveau d'exigence technique nécessite cependant les meilleurs atouts esthétiques. C'est pourquoi les gammes arcoPlus et arcoTherm, développées en France par Poly-Pac, sont les seules à intégrer des angles droits en polycarbonate, identiques au reste de la façade, sans recours à des tôles d'habillage complémentaires. L'encadrement quant à lui est assuré par des profilés à rupture de ponts thermiques pour votre meilleur confort.

Côté couleurs, le système dispose d'une très large gamme de couleurs et traitements, déclinables en nuances. Les possibilités de jeux de lumières et de couleurs sont alors infinies.



arcoTherm : le meilleur allié du BBC et de la RT 2015

Lamborghini, constructeur italien de voitures de sport légendaires, a inauguré le 5 juillet dernier un nouveau bâtiment spécialement destiné au développement de ses prototypes et véhicules pré-séries pour son usine de Sant'Agata Bolognese.

Cette nouvelle structure est le premier bâtiment industriel en Italie à atteindre la Classe A de l'Energie Industrielle (consommation inférieure ou égale à 8kwh/m3 /an) en faisant appel à des solutions énergétiques de dernière génération tels que les panneaux photovoltaïques ou les façades translucides pour le passage de la lumière naturelle. L'objectif est de garantir les besoins annuels en énergie, permettant ainsi la zéro émission en CO2.

C'est dans le cadre de cette démarche à la fois énergétique et environnementale que le Bureau d'Etude responsable de la conception du bâtiment, a été séduit par le système en polycarbonate arcoTherm afin d'inonder de lumière naturelle l'atelier d'assemblage des prototypes, tout en faisant le choix d'un matériau "vert", 100% recyclable.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb