Combisafe assure la bonne santé des opérateurs de la rénovation de la charité de Berlin Communiqués | 04.05.15

Partager sur :
COMBISAFE a donné la preuve de l’extrême flexibilité de sa gamme de produits à la pointe de l’industrie en fournissant trois solutions de sécurité différentes sur le chantier de rénovation de 202 millions € de l’un des plus grands hôpitaux universitaires d’Europe - l’hôpital de la Charité de Berlin, en Allemagne.
 

Construit en 1982, ce bâtiment hospitalier de 21 étages a été désaffecté pour une durée de trois ans pour un programme complet de rénovation intérieure et extérieure mené par le Maître d’œuvre Ed. Züblin AG. Pour protéger les opérateurs  et le public autour de ce chantier en plein coeur de la ville, Züblin et les sous-traitants SSR GmbH et B+P se sont adressés à COMBISAFE et ont choisi une solution de sécurité complète combinant une protection de rive assurée par des barrières à mailles en acier et des barrières à cadre, ainsi qu’une protection anti-chute avec les filets éventail de sécurité.


Züblin a installé plus de 450 barrières à mailles en acier autour de la cage d’ascenseur ouverte ainsi que des portillons pour protéger les ouvriers de tout risque de chute à l’intérieur du bâtiment. Disponible en deux longueurs standard de 2,6 et 1,3 mètre, la barrière en  maille acier combine garde-corps, plinthe et grillage en acier. Elle présente en outre l'avantage de s'adapter aux différents besoins des entreprises en matière de protection de rive, en évoluant au fil des étapes de chaque projet.

 

Chargé des travaux de réfection de la façade, SSR GmbH a demandé une protection de bordure systématisée et rentable permettant de poursuivre les travaux de réparation sur la façade en béton en maintenant la protection de rive en place. Grâce à une pose rapide et facile, les barrières à cadre COMBISAFE, avec rail ou un grillage, offrent un accès aisé au travail à travers les barrières permettant le bon déroulement du projet

 

Pour que le système d’échafaudage soutienne la rénovation de la façade, B+P, entrepreneur berlinois en échafaudages, a poursuivi sa longue coopération avec COMBISAFE en  optant pourles filets éventail de sécurité de l’entreprise. Avec six éventails sur la façade ouest et huit filets  éventails d’angle complémentaires sur la façade est, les opérateurs  travaillant en contrebas étaient protégés de tout risque de chute d’objet pendant la déconstruction des anciens éléments préfabriqués de la façade du bâtiment.

 

Retenant en toute sécurité les objets et gravats en absorbant l’énergie pour les empêcher de rebondir ou de les déchirer, les filets éventails de sécurité extrêmement flexibles se repositionnent et se refixent facilement constituant une protection idéale en hauteur.

 

Depuis plus de trente ans, COMBISAFE définit les normes de la sécurité en hauteur en fournissant des systèmes de protection et de prévention pour l'industrie de la construction. Avec des milliers de produits utilisés sur le chantier de rénovation du plus vieux et plus important hôpital de Berlin, l’entreprise a renforcé sa renommée croissante de fournisseur de solutions de sécurité haut de gamme sur les projets les plus complexes.

 

 

 

filter_list Sur le même sujet

Nouveautés de la rentrée® 2013 : une innovation maîtrisée chez VEKA

Nouveautés de la rentrée® 2013 : une innovation maîtrisée chez VEKA

VEKA, expert de l’extrusion de profilés en PVC et concepteur de systèmes de menuiseries, enrichit son offre de nouvelles solutions, illustrant ainsi sa capacité à répondre à toutes les configurations. Cette année, la gamme 70 mm accueille trois nouveaux profilés et offre à ses utilisateurs toujours plus de flexibilité : un dormant universel et sa moulure d’habillage, une solution particulièrement simple à mettre en oeuvre et idéale pour la rénovation, mais aussi un dormant extra-large pour s’adapter à tous les systèmes d’isolation.
ARMSTRONG propose des solutions intelligentes pour la santé

ARMSTRONG propose des solutions intelligentes pour la santé

Les bâtiments de santé sont probablement les plus exigeants en matière de sécurité, de qualité de l’air et de maintenance. Pour autant, le confort des patients et des professionnels de la santé ne doit pas être négligé, et ce, dès la conception. Lié à l’hygiène, le contrôle de la bio contamination et de la désinfection est d’une importance capitale afin d’éviter la propagation d’agents infectieux. Les produits ARMSTRONG peuvent être utilisés dans tous les bâtiments liés à la santé et à l’hygiène.
URSA accompagne plus que jamais les professionnels face aux nouveaux enjeux de la construction avec

URSA accompagne plus que jamais les professionnels face aux nouveaux enjeux de la construction avec "Les trois nouvelles solutions URSA"

Inscrivant depuis toujours son développement dans une dynamique d’accompagnement des professionnels, URSA, industriel de l’isolation laine minérale et polystyrène extrudé, propose aujourd’hui la « SOLUTION STANDARD », la « SOLUTION PERFORMANCE » et la « SOLUTION PERFORMANCE + ». Ces trois solutions d’isolation clé en main permettent d’identifier rapidement différentes combinaisons de produits contribuant à répondre aux exigences de la RT 2012, selon les attentes et les besoins de chacun : niveau de performance souhaité, budget, zone géographique concernée... Avec ces 3 nouvelles solutions, URSA propose une offre à la fois adaptée aux nouveaux enjeux thermiques et aux problématiques spécifiques du plus grand nombre, poseurs et distributeurs.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter