Construire et isoler avec CONFORT CITY d'Alkern Communiqués | 12.12.16

Partager sur :
Alkern, leader indépendant dans la fabrication de produits préfabriqués en béton, élargit son offre de systèmes constructifs avec CONFORT CITY, un nouveau bloc béton doté d'une âme isolante à base de polystyrène expansé (PSE). Particulièrement adapté à l'habitat collectif, CONFORT CITY conjugue à la fois performances thermiques, mécaniques, acoustiques et coupe feu, des composantes indispensables à la réalisation de bâtiments de plusieurs étages.
Économique tant en terme de prix de revient que de mise en œuvre, ce nouveau concept répond aux exigences du marché, très fortement impacté par les impératifs de Transition Energétique.
 
Des propriétés indispensables pour l'habitat collectif

En choisissant l'alliance du béton et du polystyrène expansé pour la conception de CONFORT CITY, Alkern a souhaité privilégier et concentrer les multi-performances :
• ainsi, cette composition confère à CONFORT CITY une isolation thermique optimale (avec une résistance thermique R = 1,12 m2.K/W) ;
• sa formulation spécifique offre une résistance mécanique de 8,14 MPa et entre dans la catégorie Rt 3 (valeur de résistance à l'arrachement élevée) du nouveau DTU 26,1 ;
• côté affaiblissement acoustique, le bloc CONFORT CITY avec doublage PSE obtient un indice vis-à-vis des bruits intérieurs de 58 dB.

Cette nouvelle gamme répond également aux normes européennes pour la tenue au feu. En effet avec un coupe-feu REI 60 en cas d'incendie, la fonction porteuse du bloc, son étanchéité aux flammes et gaz et l'isolation thermique sont assurées pendant au minimum 60 minutes.
 
Une solution économique et facile à mettre en œuvre

En droite ligne de cette recherche d'allègement et de simplification de la mise en œuvre, les blocs béton CONFORT CITY permettent de recourir à une technique de maçonnerie efficiente : la pose à joint mince.

En outre, le classement à l'enduit (Rt 3) de CONFORT CITY offre des possibilités de traitement de finition par application d'enduits OC 3, source de rapidité de mise en œuvre, avec des délais de réalisation de chantiers minimisés et des coûts réduits.

Avec ce concentré de performances, Alkern pallie la frilosité du secteur en proposant des solutions constructives innovantes, dotées d'un prix de revient attractif.

Les performances techniques du CONFORT CITY
• Isolant thermique R du bloc = 1.12 m2.K /W
• Résistance mécanique = 8.14 MPa, catégorie Classement à l'enduit Rt 3
• Coupe-feu : REI 60 – PV d'essais n°RS16-001 avec doublage 100 mm de laine de roche
• Affaiblissement acoustique 58 dB avec doublage PSE
• Dimensions : 50 x 20 x 20 cm
• Poids : 20 kg / bloc
 
 
Demandez votre documentation

filter_list Sur le même sujet

EasyTherm 20.5 l’isolation en plus.

EasyTherm 20.5 l’isolation en plus.

Nouveau né de l’industrie du bloc béton, EasyTherm 20.5, bloc béton isolant et structurel débute ce mois-ci sa commercialisation. La technologie du béton pressé, associée aux agrégats de schiste expansé GRANULEX, permettent aujourd’hui de bénéficier des performances mécaniques du béton et de sa fiabilité tout en affichant des performances thermiques permettant de rivaliser avec les solutions concurrentes les plus performantes du marché.
WICSLIDE 160 : le coulissant à levage en aluminium qui capte encore plus de lumière !

WICSLIDE 160 : le coulissant à levage en aluminium qui capte encore plus de lumière !

WICONA, concepteur-gammiste de systèmes aluminium pour le bâtiment, fait évoluer son offre de coulissants aluminium avec WICSLIDE 160, nouveau coulissant à levage au confort d'utilisation exceptionnel. Cette nouvelle baie est spécialement conçue à l'attention des architectes recherchant, pour leurs projets de baies multicritères, des surfaces vitrées élargies, des lignes tendues pures et sobres, des performances thermiques et acoustiques et surtout une grande facilité de manoeuvre. Le coulissant WICSLIDE 160, nouveau produit de la gamme WICSLIDE, répond parfaitement à cette demande.
Innovation d'ALKERN : ISOL'COFFRE

Innovation d'ALKERN : ISOL'COFFRE

ALKERN, premier fabricant indépendant de produits préfabriqués en béton en France et Belgique, innove avec un demi-coffre de volet roulant en roche volcanique, ISOL'COFFRE.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter