Design & bien-être avec la pierre acrylique nouvelle génération HIMACS

Communiqué | 09.11.12
Partager sur :
Design & bien-être avec la pierre acrylique nouvelle génération HIMACS - Batiweb
Hôtels, centres commerciaux, façades, résidences privées… la pierre naturelle HIMACS s’adapte à tous les univers. Elle
trouve également sa place dans le milieu médical, un secteur souvent considéré comme froid et peu chaleureux, mais qui se
veut aujourd’hui plus accueillant et agréable. Composé de 70% de poudre de pierre naturelle dérivée de la bauxite, de 25%
de résine acrylique haute qualité et de 5% de pigments naturels, ce matériau, apporte qualité, technologie et design, et est
ainsi très plébiscité par les grands designers et architectes.

Conçu et produit par LG HAUSYS, un leader mondial dans le secteur de la technologie, HIMACS comptent de nombreux avantages, notamment pour le milieu hospitalier et médical. En effet, sa grande qualité en fait une matière idéale pour les hôpitaux, les laboratoires, les cliniques et autres centres sanitaires. En plus de sa versatilité et son entretien facile, cette pierre acrylique est extrêmement résistante et durable, et se décline en une large gamme de couleurs et de design.
Applications générales d'HIMACS
 
Laboratoires
  • Production pharmaceutique
  • Installation pour tests avec animaux
  • Radiologie
  • Laboratoire d'analyse de sang
  • Centres d'investigation de biotechnologie


Cabinets
  • Médicaux
  • Dentaires
  • Vétérinaires
  • Pharmaceutiques
  • Podologues
  • Physiothérapeute
  • Chiropracteur
Hôpitaux, cliniques
et centres de soins
  • Cafeteria
  • Salle de consultation
  • Hôpital de jour
  • Urgences
  • Soins intensifs
  • Laboratoires
  • Maternité et salle d'accouchement
  • Hôpital psychiatrique
  • Infirmerie générale
  • Maison de retraite et soins palliatifs
  • Bloc opératoire
  • Salle pédiatrique
  • Chambre
  • Pharmacie
  • Accueil et salle d'attente
  • Zone d'infirmerie (écoles, entreprises…)
Fabricants d'équipements
et matériels médicaux
  • Équipement médical (transport d'organe)
  • Fauteuil de dentiste
  • Mobilier hospitalier
  • Surface de travail

Où utiliser HIMACS ?

En plus de ses propres qualités, HIMACS regroupe en une seule et même offre, une grande majorité des avantages de matières traditionnelles comme la porcelaine, le cristal, l'acier inoxydable, l'émail cuit ou laminés.
Parmi la large variété d'applications dans le secteur :
Revêtement mural / Comptoir / Porte / Table (dans les chambres des patients, les salles du personnel soignant, les laboratoires, les cafeterias…) / Lavabos (dans les salles de bains et les blocs opératoires) / Douches / Affiches de signalisation (translucides et sculptés)


Des propriétés techniques et esthétiques indéniables

D'un point de vue hygiénique, HIMACS n'absorbe pas l'humidité et est extrêmement résistant aux tâches. Sa surface est lisse et non poreuse, évitant ainsi toute pénétration de liquide. Elle constitue la meilleure base pour les zones aseptisées devant respecter des règles d'hygiène strictes. Complètement stérile, ce matériau ne contient aucune substance toxique et facilite le nettoyage. Il est compatible avec les produits d'entretien les plus forts, même ceux utilisés pour nettoyer les blocs opératoires, et garde son aspect neuf très longtemps. Entretien facilité et rapide, la durée de nettoyage entre deux opérations est réduite, on gagne ainsi un temps considérable. Les architectes et autres designers ont aussi la possibilité de créer des surfaces sans joints apparents, rendant la prolifération de bactéries et de moisissures impossible.
HIMACS est par ailleurs résistant aux rayures et peut être réparé très facilement. Les légères égratignures et griffures peuvent être éliminées avec une simple éponge ou un tissu fin. Avec ce matériau robuste et durable, les rénovations en milieu hospitalier se font de moins en moins fréquentes. La pierre acrylique nouvelle génération s'installe très facilement et ce, sur de nombreuses surfaces, réduisant ainsi les coûts mais aussi un temps considérable.
Personnalisable à souhait, ce matériau polyvalent présente une multitude de nuances, mais également de design, pouvant inclure des tiroirs, des étagères, des éviers… Sa thermoformabilité lui inspire toutes formes, qu'elles soient structurées, courbées ou organiques, offrant des espaces design dans des structures habituellement techniques.
Ses capacités esthétiques permettent de créer des ambiances chaleureuses et accueillantes même au sein d'environnement d'ordinaire peu séduisant, qui, selon des études, entraînerait un meilleur impact sur les patients et leur guérison. Combiner confort d'utilisation et design avec hygiène devient ainsi essentiel et ce défi est parfaitement mené par HIMACS.

De nombreuses normes reconnues internationalement approuvent les remarquables qualités du Solid Surface nouvelle génération. HIMACS respecte en effet les normes internationales LGA et NSF, et a par ailleurs été reconnu par un laboratoire indépendant. LGA évalue la facilité des soins, la résistance contre les bactéries, mais aussi le design d'un point de vue hygiénique. Les standards de NSF sont reconnus dans de nombreux secteurs et industries en relations avec la santé publique. Cela comprend le traitement de l'eau et les matières, les objets en contact avec les aliments…
D'un point de vue écologique, HIMACS a été approuvé par la certification Greenguard aux Etats-Unis, comme « produit de basse émission », par rapport à la qualité de l'air.

 

 
filter_list

Sur le même sujet

Nouvelle fenêtre VELUX INTEGRA® Solar, la fenêtre de toit qui pense à tout !  - Batiweb

Nouvelle fenêtre VELUX INTEGRA® Solar, la fenêtre de toit qui pense à tout !

Avec ses capacités d’isolation exceptionnelles et sa transmission optimale de la lumière, la Nouvelle Génération de fenêtres VELUX s’impose véritablement comme une référence en terme d’économie d’énergie et de confort de vie. Résultat de plus de 5 ans de R&D, elle multiplie les innovations en matière de design et de facilité d’utilisation pour devenir un « objet » indispensable dans le quotidien. La Nouvelle Génération VELUX permet également grâce à de nouvelles technologies de gagner en autonomie et en confort de vie. En effet, la fenêtre motorisée intelligente VELUX INTEGRA® va apporter de nombreux bénéfices au sein de l’habitat : c’est désormais elle qui va travailler pour les habitants et prendre soin de leur bien-être.
Façade FW 50 + Nouvelle Génération : la réponse Schüco aux contraintes architecturales actuelles - Batiweb

Façade FW 50 + Nouvelle Génération : la réponse Schüco aux contraintes architecturales actuelles

Schüco, spécialiste européen de l’enveloppe du bâtiment propose en 2013, une évolution majeure de son système de façade FW 50+. Cette version Nouvelle Génération révolutionne la conception et la fabrication des façades types grille. Innovante, elle permet des performances de reprise de poids inédites et offre une thermique optimale. De plus, sa technologie exclusive de drainage en traverse sans aucun usinage permet de réduire les temps de fabrication. Une solution révolutionnaire pour tous les projets BBC / RT 2012 et les architectures contemporaines privilégiant la transparence et les grands volumes verriers.
Pureté des matériaux et couleurs vives, des solutions signées VETISOL pour sublimer les façades ! - Batiweb

Pureté des matériaux et couleurs vives, des solutions signées VETISOL pour sublimer les façades !

Multi-spécialiste de la façade et inventeur de la vêture, VETISOL s’appuie sur 30 ans d’expertise dans la conception de vêtures, vêtages et bardages rapportés afin de proposer la plus large offre du marché : 14 gammes, 7 systèmes de fixation et de très nombreux aspects de finitions... Basée à Mâcon (71), cette PME française s’est affirmée au fil des années sur le secteur de l’ITE et bénéficie aujourd’hui d’un savoir-faire acquis et de relations installées avec les architectes et poseurs.
Nouveau coulissant aluminium : IPSUM conjugue l’excellence du design et de la performance ! - Batiweb

Nouveau coulissant aluminium : IPSUM conjugue l’excellence du design et de la performance !

Avec ce nouveau coulissant, la marque Les Zelles démontre sa capacité à innover sur un marché dont elle est spécialiste depuis plus d’un demi-siècle. L’objectif fixé il y a 3 ans au service R&D était ambitieux : un design en rupture avec les standards du marché et des niveaux de performances très élevés. Le résultat est au rendez-vous, avec un coefficient thermique de 1,4 W/(m².K) parmi les plus bas à ce jour et un design contemporain, sélectionné par l’Observeur du Design en 2013. Cette nouvelle menuiserie, fabriquée en France, sera disponible dès janvier 2014 sur le secteur de l’habitat collectif social et résidentiel, en parfaite adéquation avec les exigences de la RT 2012. Ipsum sera également commercialisé sur le marché particulier via le réseau Menuisiers Conseil.