Hager et le projet Adorha, à la pointe de la Silver Economie

Communiqué | 25.10.13
Partager sur :
Hager et le projet Adorha, à la pointe de la Silver Economie - Batiweb
Membre de la Silver Economie, Hager a reçu ce jeudi 24 octobre 2013, à Obernai (près de
Strasbourg en Alsace), la visite de Michèle Delaunay, Ministre déléguée auprès de la
ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de
l'Autonomie.

Après avoir découvert le projet Adorha en compagnie de Sophie Breton, Directeur Général d'Hager, Madame la Ministre a été accueillie par Daniel Hager, Président du Directoire Hager Group, sur le site d'Obernai. Ce fut l'occasion pour elle d'effectuer la visite du plus important site de production du groupe. L'entreprise emploie plus de 3 400 personnes en France.

« Notre entreprise consacre plus de 5% de son chiffre d'affaires dans la R&D, dont une importante partie est consacrée au développement de solutions pérennes pour l'autonomie à domicile. En effet, la grande majorité des personnes a le souhait de vieillir chez soi. »
Daniel Hager

Filière économique et industrielle, la Silver Economie regroupe des entreprises qui proposent des technologies pour favoriser l'autonomie des personnes âgées. En tant que leader européen de systèmes domotiques, Hager bénéficie déjà d'une solide expérience en matière de technologies d'assistance à domicile pour les handicapés ou les personnes dépendantes.

Ces solutions ont été présentées à Madame la Ministre lors d'une visite de la maison témoin Adorha. Située à Obernai, cette dernière concrétise un projet initié par le CG67 (Conseil Général du Bas-Rhin) et porté par 4 partenaires : Hager, le CEP-CICAT, Opus 67 et Nouvelles Maisons d'Alsace. Ce projet vise à expérimenter les solutions domotiques pour sécuriser la personne âgée dans son environnement et ainsi faciliter son quotidien.

« Je suis venue chez Hager et j'ai visité cette maison témoin innovante parce que je veux que les Français sachent que les solutions existent déjà et sont là pour faire de leur domicile un atout pour leur autonomie ! En ce sens, Hager a réussi à concilier le défi démographique avec le défi technologique.»
Michèle Delaunay

Adaptée et surtout discrète, la domotique doit pouvoir répondre aux besoins des personnes afin de prolonger leur autonomie, notamment avec des systèmes de pilotage, entre autres, de la lumière, de la température et des volets, ainsi qu'avec des applications permettant la communication avec l'extérieur. Evolutif, le système domotique de Hager permet de modifier l'installation sans que cela occasionne de travaux. Enfin, puisque le progrès doit rester au service de la personne, Hager accorde beaucoup d'attention au développement de technologies qui ne soient pas stigmatisantes pour les utilisateurs.

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb