ISOVER présente F4 : une façade innovante offrant une grande liberté architecturale Communiqués | 10.06.14

Partager sur :
La façade F4 d’ISOVER a permis d’unir modernité et tradition sur ce chantier de réhabilitation lourde : la Maison de Santé des Sœurs Augustines, bâtiment classé du 13e arrondissement de Paris. L’évolution du cadre réglementaire des EHPAD (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) avait en effet rendu nécessaire la rénovation de ce bâtiment construit dans les années 1960.
Sur ce chantier, la façade F4 a permis d’allier légèreté et adaptabilité sur une structure poteaux-poutres qui ne pouvait recevoir aucune maçonnerie supplémentaire et présentait des dimensions irrégulières.

filter_list Sur le même sujet

Fiche chantier EHPAD

Fiche chantier EHPAD

La Maison de Santé des Soeurs Augustines est un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD). L'évolution du cadre réglementaire des EHPAD a rendu nécessaire une réhabilitation lourde de l'établissement construit dans les années 1960. Cette restructuration lui a notamment permis de porter sa capacité d'accueil de 45 à 95 chambres et d'améliorer ainsi la rentabilité de l'accueil (pour être viable financièrement, un EHPAD doit comporter au moins 90 chambres).
Fiche chantier COLLEGE GUYARD

Fiche chantier COLLEGE GUYARD

Le Collège Clément Guyard de Créteil a été construit dans les années 1970 en structure acier et façades préfabriquées. Dans le cadre de sa réhabilitation, le Maître d'Ouvrage et la Maîtrise d'OEuvre ont souhaité remettre les bâtiments au niveau des exigences actuelles en matière d'isolation thermique et acoustique.
Tour First : Les Ateliers BOULLET ont réalisé les cloisons vitrées coupefeu 2 heures spécifiques

Tour First : Les Ateliers BOULLET ont réalisé les cloisons vitrées coupefeu 2 heures spécifiques

La tour First vient d’être livrée par Bouygues Construction IDF Rénovation Privée. Elle est, pour l’instant, la plus haute tour habitée de France. Ce chantier fut très particulier sur bien des aspects. En effet, la tour est le résultat d’une rénovation lourde de la tour Axa construite dans les années 70. Le cabinet KPF a ainsi conçu un bâtiment de forme hélicoïdale surélevé de 10 étages et élargi de 1.50 mètres qui a nécessité des solutions extrêmement pointues et complexes à mettre en oeuvre de la part des ingénieurs et équipes travaux de l’entreprise Bouygues Construction.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter