Knauf Insulation: Isolation Haute Performance des combles Communiqués | 11.03.13

Partager sur :
Knauf Insulation enrichit sa gamme TI 212 de laine minérale de verre en rouleaux avec deux nouvelles épaisseurs 320 et 300 mm.

TI 212 - 320, seule référence de cette épaisseur disponible actuellement sur le marché
Solution haute performance pour l'isolation des combles, la laine minérale de verre TI 212 de 320 mm par Knauf Insulation affiche une résistance thermique (Rd) de 8. Elle est aujourd'hui la seule référence de cette épaisseur disponible sur le marché.
Une nouvelle version moins épaisse, TI 212 de 300 mm, affiche un Rd de 7,5. Ces deux nouvelles épaisseurs de la gamme TI 212 garantissent, en une seule passe, une isolation thermique répondant au label BBC-Effinergie et à la future RT 2012. TI 212 320 et 300 mm sont disponibles en rouleaux de 2 600 mm de long et de 1 200 mm de large.

En outre, l'ensemble de la gamme de laine minérale de verre TI 212 de Knauf Insulation dispose d'une conductivité thermique (lambda) de 0,040.

Kanuf laine de verre

En neuf ou en rénovation, la gamme complète TI 212 de Knauf Insulation représente une solution thermo-acoustique haute performance destinée à l'isolation des combles perdus sur dalle béton ou sur plancher bois avec pare-vapeur séparé. Disponible en 16 épaisseurs de 60 à 320 mm, TI 212 permet également l'isolation des combles aménagés en deuxième passe sur chevrons avec pare-vapeur séparé.

Kanuf laine de verre

Chacune des 16 références est proposée en rouleaux revêtus d'un pare-vapeur Kraft avec repères de mesure et de coupe. Ils s'installent aisément et permettent un aménagement ultérieur des combles perdus.

ECOSE® Technology, un liant naturel

Pour faire face aux besoins croissants d'amélioration de confort de pose pour l'installateur et de réduction des impacts environnementaux, Knauf Insulation conçoit sa laine minérale avec un liant 100% végétal - procédé ECOSE® Technology - fabriqué à partir de matières renouvelables remplaçant totalement les produits pétrochimiques utilisés traditionnellement dans la conception des isolants.

Rappelons que Knauf Insulation est la première société au monde à avoir obtenu la plus haute certification d'Eurofins, la médaille d'or « Indoor Air Comfort » pour la qualité de l'air intérieur. Tout comme l'ensemble des laines minérales de Knauf Insulation, la gamme TI 212 est certifiée comme ayant un très faible taux d'émission de composés organiques volatiles.

Disponibilité : mars 2012

Prix :sur devis auprès d'un professionnel distributeur ou installateur

Knauf laine de verre

La Réglementation Thermique 2012 (RT2012) a pour objectif, tout comme les précédentes réglementations thermiques, de limiter les consommations énergétiques des bâtiments neufs qu'ils soient pour de l'habitation (résidentiel) ou pour tout autre usage (tertiaire). L'objectif de cette Réglementation Thermique est défini par la loi sur la mise en œuvre du Grenelle de l'Environnement. Cet objectif reprend le niveau de performance énergétique défini par le label BBC-Effinergie.

La réglementation thermique en vigueur sera, par conséquent, renforcée afin que toutes les constructions neuves présentent, en moyenne, une consommation d'énergie primaire (avant transformation et transport) inférieure à 50 kWh/m2/an contre 150 kWh/m2/an environ avec la RT2005.

filter_list Sur le même sujet

PLACO® enrichit sa gamme isolation du bati avec STYRODUR® C, l'isolant haute résistance

PLACO® enrichit sa gamme isolation du bati avec STYRODUR® C, l'isolant haute résistance

Placo® développe sa gamme isolation du bâti en distribuant sur le marché français Styrodur® C, l’isolant en polystyrène extrudé (XPS) conçu par BASF. Isolants, hautement performants, résistants à la compression et insensibles à l’humidité, les produits de la nouvelle gamme Placo® Styrodur® C sont particulièrement adaptés à des applications très exigeantes comme l’isolation des sols, des parties enterrées et des toitures inversées.
URSA innove et lance URSA PULS’R 44 : Meilleurs lambda et pouvoir couvrant du marché des laines à souffler

URSA innove et lance URSA PULS’R 44 : Meilleurs lambda et pouvoir couvrant du marché des laines à souffler

Performance et facilité de mise en oeuvre sont au rendez-vous de URSA PULS’R 44, la laine à souffler signée URSA, solution idéale pour les combles perdus, et notamment les combles difficiles d’accès. URSA PULS’R 44 associe haute performance avec un lambda 0,044 W/m.K unique sur ce marché, un pouvoir couvrant sans équivalent et un système de mise en oeuvre inédit et pratique.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter