ConnexionS'abonner
Fermer

Le photovoltaïque, mieux intégré aux toitures

Publié le 24 mars 2015

Partager : 

Les panneaux solaires s’appliquent à s’intégrer toujours mieux à leur environnement. C’est le cas de la nouvelle gamme de panneaux proposée par le constructeur GSE. L’entreprise propose de nouvelles plaques photovoltaïques en offrant une surface totalement plane sur le toit.
Le photovoltaïque, mieux intégré aux toitures - Batiweb

Des panneaux solaires réalisés en polypropylène

 

Si les panneaux solaires mis en place en toiture ont largement montré leur efficacité dans la production d'énergie, leur esthétisme, lui, s'est avéré beaucoup moins réussi. Tandis que le marché redémarre doucement, cette notion d'apparence a aussi pris une place essentielle, en même temps que l'efficacité de ces équipements. Le Groupe Solution Energie (GSE) a travaillé sur cette question pour mettre au point une solution d'intégration renouvelée, combinée à son offre packagée comprenant les panneaux, la PAC et le ballon thermodynamique.

 

Pour une parfaite intégration à l'environnement, ces éléments solaires s'accompagnent de panneaux noirs de polypropylène venant recouvrir la toiture sur de larges bandes dans lesquelles sont intégrés les panneaux solaires. Leur mise en œuvre peut être verticale ou horizontale suivant l'apparence de la toiture et de l'esthétisme général du bâti. Une façon de garantir l'intégration de cette énergie verte dans son environnement.

 

Ces plaques se posent sur toutes les toitures, sans que l'origine des tuiles soit un obstacle, qu'il s'agisse d'ardoises, de terre cuite ou encore d'un bac acier.

 

Les toitures en pente, adaptées aux panneaux photovoltaïques de dernière génération

 

Cette surface de toiture met en avant l'installation photovoltaïque. Elle est adaptée à une pose sur des toits affichant une pente entre 12 et 50 %, venant prendre appui sur la gouttière et remplaçant la dernière rangée de tuiles.

 

Huit dimensions différentes de ces panneaux solaires sont disponibles, compatibles avec la mise en place de panneaux cadrés alu choisis sur les installations en résidentiel. Ainsi, elles viennent renouveler l'apparence de chaque immeuble, tout en offrant un rendement tout aussi performant, à la pointe des systèmes ENR.

 

Retrouver l'article original sur ETI Construction : L'intégration réussie des panneaux solaires

 
A propos
 

Sur le même sujet

Un détecteur de fumée double emploi

Tous les bâtis doivent aujourd’hui être dotés d’au moins un détecteur de fumée. Dans les habitats, la solution pourrait être d’opter pour une ampoule à double usage. C’est ce que propose Bell & Wyson....

Annonceurs
Profitez d'un large choix d'outils de communication
Devenez annonceur sur Batiweb
Je deviens annonceur

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.