Lumis, volet battant motorisé solaire

Communiqué | 26.02.19
Partager sur :
Lumis, volet battant motorisé solaire - Batiweb
Volet battant en aluminium isolé, et bâti rénovation intégrant un capteur solaire et une motorisation autonome solaire permettant l’installation sans travaux électrique ni travaux de façade.
Le LUMIS n'est pas simplement un volet alu isolé autonome, c'est un kit complet prêt à poser !
Composé de volets en panneaux isolés, d'un "bati-rénovation" (pré-cadre), et d'un capteur solaire, le LUMIS est livré assemblé, réglé, et programmé !
Ce kit complet est composé d'une motorisation autonome (garantie 7 ans) assurant le bon fonctionnement des volets grâce à la transformation de l'énergie solaire en énergie électrique. Cette autonomie permet au poseur d'éviter tout branchement électrique, et donc toute intervention d'un électricien. Elle permet aussi à l'usager final de réduire sa consommation de chauffage puisqu'il n'est plus nécessaire d'ouvrir ses fenêtres pour fermer ses volets ! Ce moteur solaire est composé d'une batterie et d'un système de pilotage intelligent. Les volets peuvent se fermer en complète autonomie en fonction de la température ou encore en fonction de la luminosité !
Le pré-cadre sur lequel est livré le volet permet une pose rapide et simple. Aucun réglage n'est nécessaire puisque l'ensemble des points techniques est géré dans nos ateliers (déport/renvoi). Ce pré-cadre assure un résultat parfait du point de vue de l'obscurité.

 

 

 

La programmation ne demande aucune compétence technique ! Le volet est livré programmé.
Le temps de pose est donc largement réduit, que ce soit pour une pose en rénovation ou en neuf. Le LUMIS est innovant pour le service qu'il rend au poseur et à l'utilisateur final !
D'un point de vue technique, le LUMIS est composé d'un panneau de 27 mm d'épaisseur en alu isolé. Le pré-cadre possède des ailettes de 80 mm permettant de masquer les gonds dans le cas de rénovation. Cette largeur permet également d'accueillir le capteur solaire. Ainsi, il n'y a aucun branchement à prévoir sur le chantier. Le temps de pose à prévoir correspond au perçage de 5 à 6 trous pour la fixation du pré-cadre sur les jambages et le linteau.
La batterie assure le fonctionnement du moteur pour une durée de 30 jours (sans soleil).
Garantie de 7 ans sur la motorisation et de 10 ans sur le bon fonctionnement des volets.

 

 

 

 

 

 

La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb