Nouvelles bornes de charge pour véhicules électriques et hybrides : avec witty park, Hager part à la conquête du tertiaire

Communiqué | 22.06.16
Partager sur :
Nouvelles bornes de charge pour véhicules électriques et hybrides : avec witty park, Hager part à la conquête du tertiaire - Batiweb
Hager n'a de cesse d'innover en matière de solutions de charge pour les véhicules électriques. Animé par une expertise reconnue dans ce domaine et la volonté de promouvoir les énergies de demain, Hager présente sa nouvelle gamme witty park, bornes de charge double de 4 à 22 kW, développées principalement pour le tertiaire.
En France, le marché des véhicules électriques est florissant avec un doublement des ventes mensuelles en 2016 par rapport en 2015. Le marché des bornes de recharge étant intrinsèquement lié à ce dernier, il y a toutes les raisons de penser que le nombre de bornes installées suivra la tendance.
C'est dans ce contexte que witty park vient parfaire une gamme complète couvrant désormais la totalité du marché, du secteur résidentiel au secteur tertiaire. Aussi esthétique que pratique, witty park saura séduire et convaincre le secteur privé comme public (entreprises, collectivités, etc.).



witty park, le tertiaire jamais à court d'énergie

La version park, dernière innovation de l'entreprise familiale Hager, vient couronner l'offre witty avec une solution essentiellement dédiée au tertiaire (bureaux, parkings publics, supermarchés et centres commerciaux, flottes de véhicules électriques d'entreprise, hôtels, etc.). Equipée de prises T2S (conformément à la législation européenne) et TE (voire d'un équipement spécial sur demande), la borne witty park s'installe au mur ou sur pied, en intérieur comme en extérieur. La double prise permet de recharger deux véhicules simultanément avec à la clé un gain de place ainsi qu'une réduction des coûts d'installation.



witty park, un concentré d'avantages pour les installateurs et les exploitants

witty park cristallise les savoir-faire de Hager en une borne de charge esthétique aux nombreux atouts. Pour les installateurs, la mise en place de witty park s'avère d'une simplicité et d'une rapidité exemplaires. Les supports de fixation, le système d'entrée de câbles et le raccordement sur bornier sans vis facilitent la mise en oeuvre. Solution complète, witty park possède également une carte de communication et intègre le comptage.
Pour les exploitants, les bénéfices de witty park s'avèrent également nombreux que ce soit en termes de coût d'installation ou de simplicité d'usage. witty park comporte un système de gestion automatique d'un parc en fonction de la puissance disponible et des véhicules raccordés.
Enfin, Hager, soucieux d'apporter une solution clé en main, met à disposition de ses clients différents services tels que la personnalisation des bornes (types de prises, couleurs sur mesure, etc).

 



Cas concret – Ville de Metz (Moselle) - Équipement des parkings Urbis Park en bornes de charge Hager

L'UEM, producteur et fournisseur d'énergie historique de la Moselle, a choisi d'équiper les parkings Urbis Park de la ville de Metz de points de charge pour véhicules électriques Hager. Dans une réelle volonté de proximité et d'anticipation des besoins futurs, Hager propose des études de faisabilité en amont, des réunions de projet ainsi que des préconisations pour mieux envisager les évolutions futures.
Stéphanie Schmitt, déléguée aux relations partenariales UEM le confirme : « l'accompagnement technique qu'apporte Hager est un vrai plus ». Freshmile, entreprise basée près de Strasbourg développe des applications de gestion et maintenance pour les installateurs adaptées aux bornes Hager. L'entreprise développe également des applications à destination de l'exploitant avec possibilité d'obtenir les statistiques d'utilisation et proposer un accès et paiement par cartes RFID, porte-clés, smartphones. Les utilisateurs occasionnels non abonnés pourront également bientôt bénéficier de service.
En effet, pour Jordane Meyer, Chargé de projet tertiaire Hager SAS, il est essentiel de pouvoir proposer des solutions techniques susceptibles d'évoluer et d'être adaptables dans le temps.
De nouveau, c'est la force d'anticipation d'Hager qui est mise en valeur. Selon Jacques Kraemer, Directeur développement bornes de recharge chez Hager, c'est cette faculté d'adaptation qui a été « l'un des critères importants pour lesquels Urbis Park a choisi Hager ».
Outre une facilité d'utilisation certaine, c'est bel et bien une vision d'avenir que propose Hager au travers de ses points de charge witty : « toutes les semaines nous avons des demandes d'entreprises qui souhaitent mettre des services de charge pour leurs employés », conclue Arnaud Mora, Président de Freshmile.



Des services qui devancent les besoins des utilisateurs et des exploitants

Compatible avec tous les fournisseurs de services de mobilité électrique (Freshmile, Sodetrel Groupe EDF, Easytrip), la borne witty park offre une grande liberté à ses exploitants qui peuvent contrôler et gérer les bornes à distance. Cela leur permet donc de proposer à leurs clients des services tels que la possibilité de micro-paiement, la réservation, l'abonnement ou encore l'accessibilité via un badge RFID par exemple.
Résolument engagé vers l'avenir, Hager formule des solutions innovantes et dans l'intérêt de tous.
 
Demandez votre documentation
filter_list

Sur le même sujet

Construction d’une nouvelle ligne de production sur le site d’Obernai. Mise en service prévue pour 2021. - Batiweb

Construction d’une nouvelle ligne de production sur le site d’Obernai. Mise en service prévue pour 2021.

Hager Group poursuit ses investissements sur le site industriel d’Obernai, dédié à la production d’appareillage modulaire pour la protection des lignes électriques et des personnes (disjoncteurs et interrupteurs différentiels). Un permis de construire a été déposé le 13 novembre dernier, en vue de la construction d’un nouveau bâtiment qui accueillera une nouvelle ligne de montage de relais, d’une capacité équivalente à la ligne de montage actuelle.
Les solutions de gestion de l’énergie Hager au cœur d’un ensemble à énergie positive - Batiweb

Les solutions de gestion de l’énergie Hager au cœur d’un ensemble à énergie positive

A l’origine du 1er bâtiment intelligent de France en 2012, un immeuble de 50 logements situé à Aubervilliers, Hager a depuis déployé son expertise dans une douzaine d’autres réalisations à travers le pays. Depuis les projets destinés à la location haut de gamme jusqu’aux logements sociaux, les solutions Hager ont été adaptées aux contraintes propres à chacune des réalisations. Parmi ces dernières, un projet aux performances énergétiques remarquables vient d’être inauguré à Nantes.
Décret tertiaire : contrainte ou opportunité ? La gestion de l’énergie comme outil pour optimiser les coûts. - Batiweb

Décret tertiaire : contrainte ou opportunité ? La gestion de l’énergie comme outil pour optimiser les coûts.

Le décret n°2019-771 du 23 juillet 2019, dit “décret tertiaire”, est venu préciser les obligations d’action de réduction de la consommation d’énergie finale dans les bâtiments, parties de bâtiments ou ensembles de bâtiments hébergeant des activités tertiaires des secteurs publics ou privés. Alors que certains y voient une contrainte supplémentaire, ce décret pourrait bien représenter une opportunité pour le budget des propriétaires et locataires.