PROVOST, lance le CANTIPRO

Communiqué | 01.10.09
Partager sur :
PROVOST, lance le CANTIPRO - Batiweb
Qu'il s'agisse des colonnes, des bras ou du système de contreventement, le
Cantipro est un produit conçu et fabriqué par PROVOST. En plus d'un prix direct
fabricant, c'est une garantie de qualité tant en terme de fabrication que de conseil.
Sa conception exclusive a fait l'objet d'un brevet. En effet, le Cantipro est le seul rayonnage cantilever dont la colonne profilée en paroi mince est assemblée par rivetage et boulonné à son embase, facilitant ainsi sa maintenance et son transport.
L'ensemble de la gamme a reçu la certification du bureau Véritas quant au respect des normes et règlements en vigueur applicables à ce type d'ouvrages et notamment les règles CM 66 et Eurocode 3.

La Colonne, plus robuste !
La colonne du Cantipro est constituée de deux profilés d'acier galvanisé Zendzimir emboîtés et rivetés. Les 32 plis de la colonne lui confère une rigidité exceptionnelle et une grande résistance au flambement.
Disponible en deux largeurs, quatre profondeurs et 4 épaisseurs, la colonne peut s'adapter à toutes les problématiques, de stockage, de hauteur ou de charge.
Ses perforations permettent un réglage de la hauteur au pas de 75mm comme sur le rack à palette PROPAL de la gamme PROVOST.

La Clavette, plus sure !
Les bras sont fixés par deux clavettes trapézoïdales autobloquantes qui assurent une connexion simple et efficace et une répartition optimale des efforts. Ce système exclusif breveté permet une répartition des efforts sur un plus grand périmètre d'appui et diminue les sollicitations sur les perforations, contrairement aux systèmes de bras relevables.

Les Bras, plus longs, plus forts !
Disponibles dans de nombreuses longueurs et pour des charges dépassant la tonne, la gamme de bras Cantipro répond à tous les besoins des professionnels qui désirent stocker des charges longues et lourdes.
Les bras peuvent accueillir différents accessoires comme des butées, des plateaux de caillebotis, des tôles de fermeture ou des supports tourets...

Clé de contreventement
Le cantipro dispose d'un système exclusif de clef de contreventement qui le dispense de la soudure des oreilles de fixation. Ce système modulaire réglable au pas de 300mm permet une standardisation des solutions de contreventement et un meilleur taux de service quant à la livraison des rayonnages.

Contreventement

Composé de tubes galvanisés, disposés selon des configurations adaptées à la charge et à l'entraxe de l'installation, le système de contreventement du Cantipro est simple, facile à monter sur les clefs de contreventement et robuste.
Généralement en configuration Z, le contreventement peut adopter des schémas plus élaborés pour des installations spécifiques : grande hauteur, entraxe de colonne important ou pose de auvents.

Embase

Doublement ancrée dans le sol, l'embase assure la stabilité du rayonnage et sert également de niveau de stockage au sol.
L'embase est fixée à la colonne par 20 boulons qui assure une rigidité et une solidité optimale. Contrairement aux systèmes soudés, le Cantipro peut être démonté pour en faciliter la maintenance ou le transport.

Butée de choc
La butée de choc prévient la déformation des embases par les engins de manutentions.
PROVOST de par son statut de fabricant garantit les meilleurs prix sans intermédiaire et son réseau de 80 commerciaux assure partout en France le conseil le plus adapté.
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb