Tarkett récompensé pour ses innovations produits avec ProtectWALL, élu produit du BTP de l’année 2013 Communiqués | 28.06.13

Partager sur :
La protection murale décorative ProtectWALL conçue par Tarkett, leader mondial des revêtements de sol, est consacrée par le label « Elu produit du BTP par les professionnels » pour l’année 2013, dans la famile « aménagements intérieurs », catégorie second oeuvre. Innovante, design, et performante, cette protection murale en PVC est destinée à la protection des murs contre les agressions mécaniques et chimiques. ProtectWALL est une solution idéalement destinée aux établissements de santé et établissements scolaires.

Le label « Elu produit du BTP par les professionnels » résulte d'une vaste consultation auprès de 250 000 entreprises pour élire les meilleurs produits dans 7 grandes familles : structures/maçonnerie/façades - menuiserie et fermeture - aménagements intérieurs - équipements techniques - aménagements extérieurs - matériel de chantier - services aux entreprises. L'enquête repose sur l'évaluation de produits au travers d'une salle de votes en ligne : gros oeuvre, second oeuvre, équipements techniques et services aux entreprises.

ProtectWALL a obtenu les meilleures notes de sa catégorie sur chacun des critères suivants : innovation, performance/qualité, notoriété et développement durable.

ProtectWALL, lancé sur le marché en mars 2013, compte une gamme étendue de 37 décors uniques, pour les établissements de santé (chambres, couloirs, plateau médico-technique…) et les locaux de l'enseignement (hall d'entrée, salles de classe et de travaux pratiques…). ProtectWALL se caractérise par sa résistance aux impacts (chariot, chaise, lit médicalisé…), aux rayures, aux taches et produits chimiques (Bétadine, javel, éthanol, encre, vernis, rouille, cirage, feutre…). Elle permet ainsi de réduire les coûts engendrés par la réparation des murs endommagés par les impacts au quotidien.

ProtectWALL se décline en 3 catégories :
ProtectWALL 1.5 : d'une épaisseur de 1,5 mm, il est particulièrement adapté aux salles de classes, aux zones de circulation des établissements scolaires et aux chambres et salles d'attente des hôpitaux.
ProtectWALL 2 : ses 2 mm d'épaisseur renforcent la résistance à l'impact, il est prisé dans les zones de circulation des hôpitaux. ProtectWALL 2 CR : au-delà de sa résistance à l'impact, ce produit est recommandé pour les salles propres (blocs, laboratoires) et les zones à atmosphère contrôlée (norme EN 14644-1), grâce à son faible niveau de relargage particulaire.
Format en lé : largeur de 2m.
Prix fourni posé à partir de 35,99 € /m².


ProtectWALL participe à l'amélioration de la qualité de l'air avec un très faible taux d'émission de composés organiques volatiles, inférieur à 100 μg/m3 (TVOC après 28 jours) soit 10 fois inférieur aux exigences de la réglementation française. Il est classé A+.

Cette gamme, 100% recyclable, peut être intégrée au programme ReUse de Tarkett, qui collecte et recycle les chutes de pose (propres) en vinyle.

Partie intégrante du nouveau concept design Tarkett, Integral Design (sol, mur, douche), ProtectWALL est coordonnable avec les nouvelles collections de revêtements de sol Tapiflex Evolution/Acczent Evolution, et le Concept Douche.

 

Demandez votre documentation
 

filter_list Sur le même sujet

Nouvelle génération de colles à carrelage de Weber :  l’efficacité tout en légèreté...

Nouvelle génération de colles à carrelage de Weber : l’efficacité tout en légèreté...

Les colles à carrelage Weber s’imposent dans la catégorie des poids légers. Le leader sur le marché des mortiers industriels fait en effet de l’allègement des produits, une de ses priorités. Weber défend ainsi un atout pertinent pour soulager les professionnels du bâtiment. Une stratégie réaffirmée à travers cette double actualité avec la montée en puissance de l’adhésif weber.fix premium 2 et du mortier-colle weber.col flex 2 ! Fidèles à leurs principes de simplicité, de polyvalence et d’efficacité, ces deux produits s’apprécient aujourd’hui dans une version allégée améliorée ! Weber offre ainsi une nouvelle preuve de son engagement : “Ensemble, durablement !”.
HÔTEL MERCURE TOURS SUD :  Le savoir-faire acoustique de KNAUF AMF séduit le secteur hôtelier

HÔTEL MERCURE TOURS SUD : Le savoir-faire acoustique de KNAUF AMF séduit le secteur hôtelier

Knauf AMF, leader européen en systèmes d’ossatures pour plafonds modulaires s’illustre dans l’hôtellerie en proposant une solution au problème du bruit grâce à la technologie AMF TOPIQ ® basée sur des panneaux en laine de roche revêtus d’un voile non-tissé. Cette gamme de produits séduit par sa légèreté, une manipulation facile et une absorption maximum du son avec une densité du produit ou une hauteur de suspension peu élevée.
TARKETT CHOISIT VEOLIA POUR ACCÉLÉRER SA TRANSITION VERS UNE ÉCONOMIE CIRCULAIRE EN FRANCE

TARKETT CHOISIT VEOLIA POUR ACCÉLÉRER SA TRANSITION VERS UNE ÉCONOMIE CIRCULAIRE EN FRANCE

Le Groupe Tarkett, un leader mondial des solutions de revêtements de sol et surfaces sportives, vient de choisir Veolia pour l’accompagner dans l’accélération du déploiement de son programme ReStart®, filière de collecte et de valorisation des revêtements de sol mise en place depuis 2010. Dans le cadre de ce programme, Veolia assure la collecte et le tri des chutes de pose de revêtements de sol souples auprès des professionnels du bâtiment, clients de Tarkett. Ces revêtements collectés sont recyclés au sein des sites de production Tarkett. Cette collaboration porte sur l’ensemble du territoire français et des perspectives de développement sont envisagées pour d’autres matériaux et périmètres géographiques.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter