TRUMPF mise sur l'installation de filtration System 9000 de KEMPER à Haguenau

Communiqué | 22.07.13
Partager sur :
TRUMPF mise sur l'installation de filtration System 9000 de KEMPER à Haguenau - Batiweb
Vreden / Haguenau, le 19.07.2013 – Sur le site de la société TRUMPF à Haguenau en France, KEMPER livre ses installations d'aspiration et de filtration des-tinées à 50 postes de soudure nouvellement créés sur une surface de 7 000 m². Le spécialiste, situé à Vreden en Westphalie, assure, par la mise en oeuvre de deux installations de filtration de la série System 9000 haute-dépression sur le réseau de torches aspi-rantes, la protection des employés contre les pous-sières ultra-fines. Sur le site, TRUMPF fabrique des bâtis en acier pour des installations de découpe la-ser et des poinçonneuses-grignoteuses dans toute l'Europe.

  • Installations d'aspiration avec des puissances d'aspiration uniformes
  • Sécurité des collaborateurs conformément aux dispositions légales
  • Économie de coûts et promotion de la sécurité sur le lieu de travail

Björn Kemper, Directeur Général de la société KEMPER GmbH est convaincu de l'efficacité de cette solution spécifique d'aspiration : « Nous avons proposé des solutions détaillées, qui offrent des avantages décisifs à la société TRUMPF ». A l'aide d'un convertisseur de fréquence et de vannes d'arrêt pneumatiques, qui peuvent séparer tous les postes de travail de l'installation de filtration, l'installation réussit à réguler la performance d'aspiration en fonction des besoins. Cela réduit les coûts d'exploita-tion, explique B. Kemper. Par ailleurs, le pré-séparateur d'étincelles intégré SparkTRAP évite les risques d'incen-die dans les filtres. Ainsi, les durées d'utilisation des filtres sont presque triplées. Vincent Wander, ingénieur-projet chez TRUMP à Haguenau, se déclare aussi satis-fait : « Je suis impressionné de la quantité de particules que le SparkTRAP sépare de l'air extrait, bien avant le véritable processus de filtration ».

« Un processus d'appel d'offres de plusieurs étapes contre la concurrence » a précédé la mise en pratique réussie, explique V. Wander. KEMPER s'est naturelle-ment imposé, après que TRUMPF a pu se faire une idée des solutions à l'aide des objets de référence sur place.
Les installations répondent à toutes les exigences rela-tives à la sécurité sur le lieu de travail, et elles fonction-nent en outre, avec un niveau sonore très faible. Les filtres des installations chez TRUMPF nettoient l'air à plus de 99 % de particules ultra-fines inférieures à 0,4 μm. Bien plus que les prescriptions légales. Même les particules de seulement 0,1 μm sont déjà séparées à env. 92 %. Les poussières ultra-fines peuvent se dépo-ser dans les alvéoles pulmonaires et pénétrer dans les vaisseaux sanguins. Ces dépôts dans les alvéoles pul-monaires et dans les vaisseaux sanguins peuvent pro-voquer, en fonction du type de poussière, de très graves effets sur la santé, pouvant aller jusqu'à des maladies cancéreuses.


Les coûts énergétiques chutent avec la puissance d'aspiration uniforme
La puissance d'aspiration régulée en fonction des be-soins maintient un vide constant dans la conduite tubu-laire, de sorte qu'il ne se produit pas de limitations ou de diminution de la sécurité pour les soudures, au niveau de certains postes de soudure. Georges Reiss, Directeur Général du site TRUMPF en Alsace est lui-aussi con-vaincu par l'ensemble et explique : « Nous voulions un interlocuteur pour la planification, la construction et le tuyautage, le montage et la maintenance ultérieure, c'est pour ces raisons que notre choix s'est porté sur KEMPER. »

Pour plus d'informations : www.kemper.eu

 

Demandez votre documentation
 
EnregistrerEnregistrer
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb