URSA innove et lance URSA PULS’R 44 : Meilleurs lambda et pouvoir couvrant du marché des laines à souffler

Communiqué | 22.10.13
Partager sur :
URSA innove et lance URSA PULS’R 44 : Meilleurs lambda et pouvoir couvrant du marché des laines à souffler - Batiweb
Performance et facilité de mise en oeuvre sont au rendez-vous de URSA PULS’R 44, la laine à souffler signée URSA, solution idéale pour les combles perdus, et notamment les combles difficiles d’accès. URSA PULS’R 44 associe haute performance avec un lambda 0,044 W/m.K unique sur ce marché, un pouvoir couvrant sans équivalent et un système de mise en oeuvre inédit et pratique.

L'isolation des combles est un poste fondamental pour un bâti performant et peu consommateur d'énergie. Certains combles sont pourtant complexes à isoler (présence de fermettes, faible pente…), notamment les combles perdus qui représentent près de 60% des combles isolés.

Pour renforcer les performances thermiques en toiture tout en facilitant la mise en oeuvre de l'isolation, notamment pour les combles perdus difficiles d'accès, URSA lance aujourd'hui la laine à souffler URSA PULS'R 44.

Isolant en pleine croissance, la laine à souffler présente de sérieux atouts en termes de rapidité de pose et d'économies notamment. Avec URSA PULS'R 44, URSA va plus loin et associe performance et solution de mise en oeuvre pratique et inédite.


Performance : URSA PULS'R 44 se distingue par 2 avantages uniques

  • Une laine très performante lambda 0,0 44 W/m.K : coefficient de conductivité thermique inédit
  • Un pouvoir couvrant sans équivalent : moins de kilos à souffler par m2 à résistance thermique (R) équivalente

Résultat : efficacité mais aussi gain de temps et d'argent sont au rendez-vous.

La laine à souffler URSA PULS'R 44 intègre par ailleurs les caractéristiques traditionnelles des références de la marque, fondatrices de l'expertise URSA :
  • Une laine non irritante, non-poussiéreuse et non-odorante
  • Aucun additif ou colorant, la laine étant composée de produits naturels : sable et verre recyclé
  • Une laine incombustible
  • Classement A+ : air intérieur sain
  • Performance acoustique

Ainsi conçue, la laine à souffler URSA PULS'R 44 est un matériau d'isolation résolument performant, efficace et durable.


Facilité et confort de pose :

Pour faciliter la mise en oeuvre de la laine à souffler, notamment dans les combles perdus difficiles d'accès, URSA propose, en association avec la souffleuse, une cardeuse permettant d'aérer mécaniquement et efficacement la laine (le cardage ou aération étant indispensable avant la transformation de la laine en flocons par la souffleuse).

La cardeuse peut ainsi être proposée en parallèle de la souffleuse (elle s'adapte à n'importe quelle souffleuse) ou totalement intégrée à celle-ci via une machine 2 en 1 (cf. visuel ci-contre).

a Cette solution inédite optimise à la fois l'ergonomie et le confort de travail mais aussi la qualité de l'isolation, le cardage, effectué mécaniquement, étant plus homogène.

Pour faciliter encore plus le travail des poseurs, tout au long du chantier, URSA propose en outre :
  • Des sacs plus légers que les autres conditionnements pour ce type de produit : seulement 16.6kg, ce qui facilite leur manipulation ;
  • Une notice de pose étape par étape intégrée au packaging, associée à un mode d'emploi pas-à-pas des souffleuse, cardeuse et souffleuse-cardeuse, précis et accessible, pour faciliter la mise en oeuvre ;
  • Une palette optimisée : 44 sacs x 16.6kg pour plus de chantiers avec une seule palette. Ce conditionnement facilite également la gestion des stocks pour les distributeurs.

Grâce à ces « petits plus », le transport, la manipulation et la mise en oeuvre de la laine sont plus rapides et plus faciles.

A l'image des autres références de la marque, URSA PULS'R 44, associant performance et confort de mise en oeuvre, répond ainsi parfaitement à la stratégie de développement d'URSA : développer et proposer des solutions répondant à la fois aux exigences techniques et économiques des professionnels mais aussi au confort des poseurs sur les chantiers.

  • Laine disponible en points de vente professionnels, négoces et GSB, dès octobre 2013, à partir de 2,80 €/kg HT
  • Souffleuse, cardeuse et cardeuse-souffleuse disponibles en points de vente professionnels. Prix URSA :
    • Souffleuse URSA PULS'R : 1 700 euros HT
    • Cardeuse URSA PULS'R : 1 700 euros HT
    • Cardeuse-Souffleuse 2-en-1 : 3 100 euros HT


URSA PULS'R 44 sera présentée sur BATIMAT
Du 4 au 8 novembre - Stand 5A D144

 

Demandez votre documentation
 
filter_list

Sur le même sujet

Un nouveau revêtement de sol magnétique pour grand passage - Batiweb

Un nouveau revêtement de sol magnétique pour grand passage

Les innovations sont toujours aussi nombreuses concernant les revêtements de sol, notamment pour les matériaux proposant une alternative à la pose de carrelage. Parmi ces nouvelles solutions figure le sol magnétique. Celui-ci se pose sans équipement spécifique, avec une surface résistante pour une mise en œuvre sur les lieux de grand passage.
La solution K’ITE System de la marque Hylor : le confort de l’ITE et l’esthétique du bardage bois - Batiweb

La solution K’ITE System de la marque Hylor : le confort de l’ITE et l’esthétique du bardage bois

Hylor, marque experte de l’aménagement extérieur bois de Gascogne Wood Products présente sa solution unique d’Isolation Thermique par l’Extérieur, le K’ITE System. Astucieuse alliance d’un isolant extérieur performant et d’un large choix de finitions parmi les gammes de bardage du fabricant, le K’ITE System satisfait en tous points les aspirations actuelles de particuliers en quête de performances thermiques des logements, d’économies d’énergie, de modernisation de leur bien immobilier et de confort de vie…
RUPTHERM : Une innovation mise en pratique par l’entreprise ECA - Batiweb

RUPTHERM : Une innovation mise en pratique par l’entreprise ECA

Avec l’application de la RT 2012, les déperditions thermiques au niveau des planchers constituent un point essentiel à prendre en compte. Traiter ces déperditions sans perte de temps et sans surcoût s’avère un enjeu parfois compliqué, notamment selon les différentes configurations de bâtiments. C’est pourquoi ALKERN propose une solution pour lutter contre les déperditions thermiques, performante, économique et simple à mettre en oeuvre quelle que soit le type de construction.
ACTIS lance TRISO-SUPER 12 BOOST’R, une nouvelle solution d’isolation mince - Batiweb

ACTIS lance TRISO-SUPER 12 BOOST’R, une nouvelle solution d’isolation mince

ACTIS lance TRISO-SUPER 12 BOOST’R, une nouvelle solution d’isolation mince, idéale pour l’isolation des toitures par l’extérieur et éligible au Crédit d'Impôts Transition Energétique et aux Certificats d'Economie d'Energie (R ≥ 6 m2.K/W). Cette nouvelle solution d’isolation est certifiée par BM TRADA avec une performance égale à celle d’une laine minérale d’un R = 6,125 m2.K/W (avis technique n°BIPS-0108).