Windhager développe sa gamme de chaudières bois à gazéification : Flexible, robuste et économique – la nouvelle LogWIN Klassik

Communiqué | 30.07.13
Partager sur :
Windhager développe sa gamme de chaudières bois à gazéification : Flexible, robuste et économique – la nouvelle LogWIN Klassik - Batiweb
Avec sa nouvelle chaudière LogWIN Klassik, Windhager, spécialiste autrichien du chauffage biomasse, vous propose une technologie éprouvée de chauffage par gazéification du bois à un prix attractif. Cette chaudière, conçue pour la combustion de bûches jusqu’à 55 cm de longueur et dotée d’un raccordement cheminée orientable, se distingue par sa construction robuste ainsi que par son efficacité de combustion respectant des taux d’émissions minimes. La LogWIN Klassik sera disponible à compter du mois d’octobre 2013 dans les puissances 18, 25 et 30 KW.

La solution économique dans la gamme des chaudières bois à gazéification pour bûches jusqu'à 55 cm
Windhager commercialise en 2013 sa nouvelle chaudière bois à gazéification LogWIN Klassik, afin d'apporter une alternative plus économique à la gamme de chaudières LogWIN Premium. Vous serez séduit au premier coup d'oeil par le design compact et les lignes affinées de cette chaudière Windhager. Grâce à ses dimensions réduites (654 x 1 097 x 1 502 mm, l x p x h), la LogWIN Klassik ne requiert que peu de place et passe sans difficulté par une porte de 70 cm de large. Le compartiment de remplissage de la chaudière en acier robuste d'une capacité de 145 litres est conçu pour la combustion de bûches jusqu'à 55 cm de longueur.


Idéale pour la rénovation
Particularité majeure de la LogWIN KlassiK : son raccordement orientable des gaz de fumée.
Les gaz de fumée sont généralement évacués par le haut de la chaudière. Si besoin, ce raccordement peut également être monté à gauche ou à droite de l'installation puis réglé en continu jusqu'à 90 degrés. Ceci est évidemment un atout, notamment pour la rénovation. En effet, la LogWIN KlassiK s'adapte facilement aux configurations les plus diverses des cheminées.


Chambre de combustion robuste et modulaire
Tout comme pour la version Premium, une attention toute particulière a été portée aux pièces sujettes à l'usure ainsi qu'à la robustesse de la construction lors du développement de la LogWIN Klassik. La chambre de combustion brevetée et modulaire Windhager en est le parfait exemple. L'intérieur de la chambre de combustion est constitué de pierres hautement résistantes qui supportent les contraintes mécaniques et thermiques les plus élevées. Contrairement à certains modèles de chaudières bois à gazéification équivalents du marché, la chambre de combustion du LogWIN Klassik n'est pas une pièce d'usure.


Propreté et efficacité
Lors du fonctionnement, la LogWIN Klassik convainc par son rendement élevé, ainsi que par sa propreté et son efficacité de combustion, même avec des qualités de bois variables. Ceci est dû, entre autres, au système de régulation Lambdatherm déjà utilisé avec succès sur la gamme LogWIN Premium. Associé à la chambre de combustion modulaire, il permet une combustion durable avec un long maintien des braises.


Simplicité d'utilisation
La LogWIN Klassik se distingue des autres chaudières à bois par son efficacité de fonctionnement ainsi que par sa simplicité d'utilisation. La LogWIN Klassik se distingue également par quelques détails pratiques. Le tiroir à cendres peut, par exemple, être accroché directement sous la porte d'allumage. De cette manière, on évite l'envolée de poussière lors du retrait des cendres et la chaufferie reste propre.

L'affichage automatique de l'état de combustion est un plus en matière de confort d'utilisation. Ainsi, l'utilisateur peut vérifier depuis le module de commande installé dans son salon s'il reste encore assez de bois dans la chaudière ou s'il faut réalimenter.


Allumage automatique en option
Pour ceux qui désirent un confort d'utilisation sans pareil, Windhager propose, en option, la fonction allumage automatique. L'utilisation de matériaux pour attiser le feu et l'allumage manuel sont dès lors superflus. L'utilisateur doit uniquement s'assurer qu'il reste encore assez de bûches dans le compartiment de remplissage.

La LogWIN Klassik s'allume automatiquement dès que le circuit de chauffage ou le chauffe-eau requiert de la chaleur. En outre, il est possible de programmer des phases d'arrêt : ainsi, la chaleur est uniquement mise à disposition lorsque cela est nécessaire. Combiné à l'énergie solaire, l'allumage automatique de la chaudière se révèle être un avantage de taille. La chaudière se met en marche uniquement lorsque l'installation solaire n'est plus à même de fournir la quantité de chaleur requise. Une belle façon de faire des économies de chauffage.

Comme toutes les chaudières Windhager, la LogWIN Klassik est parfaitement combinable avec d'autres composants de chauffage tels que des réservoirs tampons, des capteurs solaires ou des chaudières supplémentaires. La technologie des solutions système Windhager et la régulation MESplus garantissent une interaction parfaite entre les différents composants ainsi qu'un rendement optimal dès la première minute de fonctionnement.

Une garantie totale jusqu'à 5 ans sur la chaudière et ses accessoires atteste de la haute qualité des produits Windhager. La LogWIN Klassik sera disponible à partir du mois d'octobre 2013 dans les puissances nominales 18, 25 et 30 KW.


Caractéristiques techniques LogWIN Klassik :

Type LWK 180LWK 250LWK 300
Puissance calorifique nominalekW182530
Volume du compartiment de remplissagel145145145
Poids de la chaudière lors de l'installationkg438438438
Dimensions de la chaudière l x p x h (sans jaquette)mm600 x 965 x 1 480
Dimensions de la chaudière l x p x h (avec jaquette)mm654 x 1 097 x 1 502
Diamètre raccordement des gaz de fuméemm130
Hauteur raccordement des gaz de fumée (en haut)mm1.405
à gauche (avec adaptateur)mm1 293 mini
à droite (avec adaptateur)mm1 113 mini

 

Demandez votre documentation
 
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb